Mélange

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dino
Motos :

Re: Mélange

Message par dino »

Oui mais si c'est du nicasil,pas besoin de pompe, et sic'est fonte ça use grave

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

je comprends pas ton argumentation Dino ....

Je suis de l'avis de Didier.

faut pas oublier qu'une pompe débite (en moyenne) 0,5 % au ralenti et 5 % à  plein gaz.

donc rouler a 2% sur circuit c'est quasi suicidaire parce qu'on est assez souvent a fond (c'est un peu le but du jeu non :rolleyes: ) ->

je reste definivement sur mes 4% sur circuit

je prefere avoir a décalaminer plutot que de prendre un moteur dans la tronche

par contre pour serrer au "laché de gaz" avec une brele (relativement moderne) au mélange, faut le faire exprès :

3 à  4 % au lieu des 0,5 % ca fait de la marge quand meme !

par contre reste le Pb de la carb (gicleur de ralenti) qui est souvent mal faite ->

perso je prefere mettre 1 taille au dessus plutot que de serrer en bout de ligne droite... :rolleyes:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

par contre reste le Pb de la carb (gicleur de ralenti) qui est souvent mal faite ->

perso je prefere mettre 1 taille au dessus plutot que de serrer en bout de ligne droite... :rolleyes:

d apres mes calculs , une moto bleu aurait des gicleurs ralenti 2 tailles trop gros et 5 tailles trop gros en principal

Ba le Fab il a pas serré avec :blink: :king2: :lol5:

dino
Motos :

Message par dino »

Le nicasil est un metal....parfait.

Il offre tres peu de frottements et l'huile rentre profond dans ses pores

Apres un serrage par manque d'huile(ou deglaçage-rodage) il faut tremper le cylindre de12 à  48 h environ dans de la bonne huile pour qu'elle y penetre à  coeur

Donc quand il y a manque d'huile,le nicasil "puise" dans ses reserves tant qu'il y en a assez,en fait la couche d'huile est plus epaisse que sur la fonte qui ne retiend pas l'huile

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

bjr

j'essaye de vous suivre.

si j'ai compris, tourner au mélange à  3 ou 4 % c'est possible mais il faut

s'abstenir de couper les gas à  9000 et de se laisser filer au frein moteur

, parce qu'à  9000 meme à  4% le gicleur de ralenti va pas suffire à  la lubrification.

par contre, couper à  9000, sauter sur les freins , tomber 3 rapports avec coups de gas

ça doit le faire.

finalement, pour une utilisation routière, il vaut mieux laisser la pompe, non ?

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

c'est clair que pour la route c'est quand meme plus pratique parce que se balader constament avec un bidon d'huile dans le sac a dos ...

Chap
Motos :

Message par Chap »

Oui Breast, ça me rappelle ma 350 JAwa sans graissage séparé (les dernières ont des pompes Mikuni :) ), avec le bidon ET le doseur. J'ai traversé la France avec ça, à  50 de moyenne genre chevauchée héroique :chaise:

doume30
Motos :

Message par doume30 »

Bonjour question huile pour mélange j'utilise la MOTUL 800  je vais devoir en reprendre elle est rare à  trouver si qq à  un conseil d'un revendeur et pourquoi pas  si on est proche géographiquement faire achat commun  à  suivre  ps je tourne au mélange donc retrait de la pompe-

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

Salut

La motul 800 est rare à  trouver ? Tu me surprends là 

Philippe

ludo51
Motos :

Message par ludo51 »

Ebay , Motoblouz , Amazon , Dafy et j'en passe..... elle est dispo partout ...

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/huile-2t-800-factory-line-road-racing-1l-motul-1410112

Répondre