31k lc2

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
boutwoo
Motos :

31k lc2

Message par boutwoo »

bonjour,

juste pour vous dire qu'un 31k a de nouveau retrouvé les routes de haute savoie après 3 mois de remontage.

Il s'agissait à  la base d'un gros lot de pièces ,d'environ 2.5 x 31k lc2 , plus ou moins complets pour les moteurs, le tout en puzzle ,dans 6 grosses caisses, mais avec tous les éléments de carrosserie disponibles en quantité et avec CG.

j'attaque le deuxième , ou la il me manque boite à  clapet et pipe d'admission , plus quelques éléments  (ressort rappel levier de vitesse, boitier cdi ,  et quelques bricoles ) ,mais rien de difficile à  trouver . Pour l'anecdote, il me manquait quand même le vilo . donc direction LBC . Et , la, je me suis fais arnaqué . le vilo décrit comme "en très bon état"  était déjà  bien fatigué, ca m'a couté les 4 roulements et rééquilibrage. en revanche j'avais aussi pris à  la même personne 2 boites a clapet (reçu qu' une ) et le boitier cdi (mort). Le gars habite à  800km de chez moi (à  abbaretz ) , et qui ne répond plus au téléphone .La seule fois ou j'ai pu l'avoir et lui dire ma déception il m'a répondu : "encore un qui veux des pièces neuves au prix de l'occasion" . C'est sur qu'un cdi qui ne fonctionne pas ça s'arrache , et que je vais allé loin avec 1 boite a clapet  ! ben je peux pas faire grand chose..... pourquoi j'en parle ? car je sais qu'il vend d'autres pièces de rdlc sur LBC vu qu'il m'a fait une liste de ce qu'il avait; donc attention... j'ai compris que le bon coin s'appel comme ça car c'est remise en main propre et à  coté des chez vous . c'est noté dans les conditions générales !

voila voila ...

img_2410.jpg

ps : j'ai mis un petit transfert juste au dessus de la ligne bleue du sabot , à  gauche du diapason yamaha , c'est pas d'origine . mais c'est sympa !

je sais pas si on arrive à  le lire.

salutations motarde !

cissou
Motos :

Re: 31k lc2

Message par cissou »

superbe tu as bien  travaillé Alain j'espère que la mienne sera aussi réussi :biggrin:

a plus 

Alain 

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

merci:wink:

pour les b a c j en vends des completes neuves ainsi que les pipes admission , mais tu dois le savoir

MisterViandox
Motos :

Message par MisterViandox »

Vraiment belle ta meule. Ca donne envie de se mettre au boulot.

Je pose peut etre une question conne, mais le pot absorption c'est pas d'origine sur le 31K ! Du coup c'est celui d'un 57V non?

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Salut,

Superbe ta moto, tu pourras arpenter les belles routes qu'il y a vers chez toi.

Rodage de gommards au Semnoz...? :wink:

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Je pose peut etre une question conne, mais le pot absorption c'est pas d'origine sur le 31K ! Du coup c'est celui d'un 57V non?

J'aurai dis non, je sais pas d'où ils viennent mais pas d'un 57V, ce sont les mêmes que sur un 31k. On dirait des pots de 1WT modifiés mais vraiment pas sûr.

Edit : et jolie moto au passage ;).

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Les pots sont des Allspeed vu d'ici.

allspeed.jpg  allspeed0.jpg

Existent en chromés.

boutwoo
Motos :

Message par boutwoo »

Salut,

Superbe ta moto, tu pourras arpenter les belles routes qu'il y a vers chez toi.

Rodage de gommards au Semnoz...? :wink:

​hehe, je vois que t'es déjà  passé par la....c'est vrai que c'est sympa cette route.

boutwoo
Motos :

Message par boutwoo »

Les pots sont des Allspeed vu d'ici.

allspeed.jpg  allspeed0.jpg

Existent en chromés.

​je voudrais bien répondre, mais je ne sais pas.Je ne vois pas d'inscription sur les miens.ils ont peut être été repeint.Je regarderais mieux au prochain démontage.Je les ai eu avec mon lot de pièces.

par contre sur mon autre 31k ( 1jf ) j'ai des pots jolly moto, et c'est pas du tout le même comportement qu'avec ceux ci.les JL favorisent nettement la prise de tours  (12500 sur le 1JF et +/-10000 sur le LC2). j'ai vraiment l'impression que les allspeed donnent un couple important au dépend de la prise de tours. Mes deux moteurs ont exactement les même réglages (culasse, carbu .....) sauf 1 dent en moins sur le PSB et pourtant leur comportement sont vraiment très différents .

Vu que je suis dans les réglages j'en profite pour une question : sur le LC2, à  partir de 120km et pas en dessous , je sens un flottement net en courbe , à  l arrière, comme si je perdais de l adhérence , ce qui m empêche de trop pencher la bécane et de ralentir. un peu comme si le pneu était dégonflé et que la moto se décalait  vers l extérieur du virage par petite glissade successives .....bref c'est pas rassurant.

ni la fourche ni l'amortisseur (pas d'origine et en état neuf ) ne présentent d'anomalie.je sais pas de quoi ça peut venir , si vous pouvez m éclairer,me donner une piste....

d'avance merci !

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

L'ensemble fourche / amortisseur doit être mal réglé, il me semble que Jean-Fred avait fait un super post sur les réglages châssis avec une méthode détaillée mais je n'ai pas réussi à  retrouver l'endroit où il en parlait, si l intéressé passe dans le coin :).

Répondre