4LO carburation

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
ludo51
Motos :

Re: 4LO carburation

Message par ludo51 »

Salut tout le monde !

Je reviens sur mes problèmes :

1) le gouffre à  mi-régimes à  été un peu réduit par la pose  de kits pointeaux neufs de chez Dino :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/872282765.htm?ca=8_s

Je ne pense pas pouvoir davantage améliorer la chose , le caractère moteur est à  présent assez lissé pour être vivable en ville......

2) Par contre , question starter c'est pas ça du tout , c'est même pire depuis que j'ai tout démonté et revu !

Pas de panique le plongeur est tordu je sais , mais pas la partie interne ....

J'ai vérifié les conduits , le fonctionnement à  vide du mécanisme , refait les tubulures de connexion , bref , je ne vois pas ce que j'aurais oublié ...

dscn3420.jpg

Donc les symptômes sont les suivants : quand je démarre avec le starter , le cylindre droit pète bien mais il est tout seul !

Et donc forcément il cale au bout de 2 secondes...

Le cylindre gauche ne consent à  fonctionner qu'au bout du 50e coup de kick , quand le moteur entier commence à  être chaud et en lâchant un beau panache de fumée !!!

Ensuite , il fonctionne parfaitement bien , du ralenti à  8000 trs sans souci , ce n'est qu'au premier démarrage de la journée que ça coince ....

Des idées ? Des suggestions ?

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Inverse tes cuves de carburateurs.......:smile:

ludo51
Motos :

Message par ludo51 »

Heu...t'es sérieux là  ?

à‡a va changer quoi ?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Les 2 cuves sont différentes et ça se voit pas au premier coup d Å“il, si tu les inverses le starter ne peux pas fonctioner correctement, ça fait à  peu prèt la même chose si tu ne remet pas le raccord correctement entre les deux carbu. Inverse tes cuves et vérifie que le raccord entre les deux carbu est bien installé. C'est une "erreur" assez commune quand on ne le sait pas :).

ludo51
Motos :

Message par ludo51 »

OK....merci !

pour le raccord c'est tout bon , c'est même la première chose que j'ai fait , en changeant la durit et les agrafes...

pour les cuves , pardon d'avoir douté mais c'est le genre de truc auquel je n'aurais jamais pensé , ni même soupçonné.!

A suivre...

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

ludo51
Motos :

Message par ludo51 »

Merci pour le lien de la FAQ ....Je l'ai pourtant consultée plusieurs fois mais là  , je n'ai pas eu le réflexe...Dommage !

Enfin bon tout ça pour dire que c'est BINGO !!!

En effet les 2 cuves étaient inversées et une fois remontées correctement , la Miss a démarré au second coup de kick à  froid !

Quand même , parfois il suffit de peu de choses.....

encore merci à  tous pour vos réponses et pardon d'avoir douté un moment .....:wink::wink:

Répondre