Présentation

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Still
Motos :

Présentation

Message par Still »

Bonjour à  tous,

Je me présente, j ai 42 ans, je suis motard depuis 23 ans (je compte pas les 50cc et mobylettes),j aime bien faire de la mécanique et les belles mécaniques, et je fais un Max sur mes voitures (toujours occasions) et mes motos.

J ai possédé pas mal de motos, avec toujours une enduro en parallèle d une « routière ». Parcours en bref : HondaCB250RS, GSX1100ET, GSX-R1100,GSX-R1000,KTM Duke390,Kawazaki KLX200,KDX250,SuzukiRMX250,KTM EXC450.

Je roule actuellement toujours avec les 2 KTM, mais je voudrais revenir au 2 temps et remplacer la Duke390 par une RDLC350 (utilisation quotidienne maison-boulot). Je cherche donc depuis quelques semaines dans les annonces, et je suis allé en voir une, bientôt une deuxième.

J en viens à  ma question : est-ce que tous les modèles après 1986 ont la même mécanique moteur et carbus que le modèle 1986 (31K ou 1wt ?), car sur le site rd350lc.net, il semblerait que c est juste des différences de coloris et de pays d imports ?

Le tout est de savoir si je prends un modèle type 4CE de 1995, si je peux trouver facilement les pièces sur E-mac pour rénover la mécanique…

mrdlc
Motos :

Re: Présentation

Message par mrdlc »

Bonjour Still

Je crois qu'il y a aucune différence mécanique entre les 2, peut être les carbus différents

Chez EMac il y a tout ce qu'il faut ... et pour le reste il y a les anglais qui ont un catalogue très fourni ! 

Cdt

Still
Motos :

Message par Still »

Ok, merci d'avoir répondu.

Il y aurait quelqu'un plus sûr de ça qui passe par ici pour confirmer svp?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Il n'y aura pas de grandes différences, les plus notables seront sans doute des bridages en fonction des pays et des normes, sinon le principal sera identique et au pire remplaçable par les pièces dispo en France Chez Emac ou ailleurs.

Still
Motos :

Message par Still »

Ok, merci.

Oui, j'ai pas mal consultés les sites de pièces comme Emac et Yambits, y'a un choix étonnant pour de vieilles bécanes à  des prix corrects pour une Jap.

D'après ce que j'ai vu , sur celle qui m'intéresse (4CE Angleterre 2004), le bridage consiste en une rondelle à  l'entrée de l'échappement, donc ça doit pas être trop difficile à  virer...

Par contre certaines pièces non mécaniques n'ont pas l'air évidente à  trouver, même chez eux ou peut être d'origine alors à  des prix...? :-(  Par exemple des échappements ou des phares de la 350R).

Je reviendrai la présenter en photo si je concrétise mon achat.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Salut, peut être bien te renseigner pour l homologation, Angleterre, Belgique si tu vas sur la route.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt 

je pense que ta moto est une 350 rdr , carenage integrale ferme interieurement , tu as 2 phare rond , le starter est a gauche dans le flan de carenage 

j ai rentree des motos comme ca 

bref si la tienne est comme ca , le cdi est different , remet un de 1wt au minimum 

les reglages carbus sont a refaire a cause de la mauvaise essence au bresil (pays de fab de ta moto )

je me souviens pas de la pastille dans le pot 

ton cadre est different niveau colonne de direction et te inferieur 

et surement 1 ou 2 bricoles que j ai oublie 

en theorie , non immatriculable en france , sauf demarche a titre isole a la drire , tu aura 1 certif partielle de chez yam sans difficultees , la suite depend surtout de ta region et du mec qui va te recevoir

Still
Motos :

Message par Still »

Effectivement, il s'agit bien de ce modèle, merci pour les précisions.

En fait il s'agit de celle-là  :

http://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/yamaha-rdlc350-r-307955478.html

Le prix de départ est beaucoup trop élevé, maintenant le prix où il la lâchera (4900min), faudra voir outre le blabla de vendeur si elle est vraiment Nikel, mais comme c'est pour rouler et non laisser dans mon garage, il faudra quand même l'ouvrir et changer au min joints, peut être pistons, roulements, vilo,  ..etc. (j'estime entre 500 et 1500 Euros?) enfin vous connaissez la chanson.

Pour ce qui est des papiers, le nécessaire a été fait et elle a déjà  été immatriculée en Belgique.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Salut,

Si tu te donnes la peine d'ouvrir ton moteur alors il faut tout refaire, et tu sera plus proche des 1500€ que des 500€ mais ça comprendra un vilo neuf (ou l'origine remis en état avec joints et roulements neufs, piston neuf, cylindre ré-alesé, tout joints neuf, carburateurs reconditionnés, embrayage neuf, kit chaine neuf et tous les consommables neuf.

Après celle-ci n'a peut être pas besoin d'être ré-alesé, les pistons n'ont peut-être pas besoin d'être changé, etc, c'est à  voir une fois démontée et ajusté en fonction de l'état du moteur. Mais un vilebrequins qui tourne rond et des joints et roulement neuf partout c'est le minimum pour être tranquille, ceux qui en doute au moment de l'achat n'en doute pas très longtemps après avoir commencer à  rouler.

Encore une fois, ça pique un peu mais c'est nécessaire et une fois que c'est fait tu prends ta moto sans arrières pensés et sans crainte de problème, un deux temps c'est très fiable si tu as conscience que s'en est un et que tu agis en conséquence :).

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

si tu as 1 immat belge ca devrait etre + simple 

Répondre