Comportement échappement différent

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Tybor
Motos :

Comportement échappement différent

Message par Tybor »

Bonjour,

Depuis peu, je commence à  démarrer mon moteur de 350 31k, et certaines choses me chiffonnent.

Sur le ralenti, et après 1/2 minutes je remarque que mon échappement gauche (vue assis sur la moto) est tiède voir froid alors que le droit est chaud (je ne laisse pas ma main plus de 3/4 secondes). Puis je remarque aussi que lorsque je passe ma main à  la sortie des silencieux, le gauche crache beaucoup moins d'air que le droit. (Je dirais quasi deux fois moins)

Ensuite je remarque aussi que le cylindre gauche émet plus de vibration que le droit et donc que mon pot gauche saute vis à  vis du droit. 

Une fois le moteur chaud, (après avoir effectué un petit tour) la température des pots devient similaire, mais tous les autres points restent et surtout la différence d'air ressenti à  la sorti des silencieux.

J'ai déjà  vérifié les étincelles aux bougies, interverti les fils, nettoyé les carbus, je ne sais pas trop quoi penser maintenant...

D'ailleurs je voudrais bien savoir par la même occasion comment on démonte les puits d'aiguilles ? (Vue qu'ils ne bougent pas, j'ai peur de forcer...)

Merci !!

dino
Motos :

Re: Comportement échappement différent

Message par dino »

Pour ton puits, tu devisses le gicleur, tu sors la rondelle, tu revisses le gicleur, tu tapes dessus avec un martir puis tu sors ton gicleur avant de sortir entierement le puits (pour ne pas abimer le petit pion sur le coté).

Apres, nettoyage en bonne et dûe forme et synchro carbus parfaitement bien faite et ... tu nous tiens au jus

Tybor
Motos :

Message par Tybor »

Ok je vais re nettoyer mes deux carburateurs à  fond, et effectuer une synchronisation aussi. 

Par ailleurs, où pourrais-je trouver des aiguilles 5l20 autres que chez Yamaha ?

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

pour tes pb de pression 

dans le desordre et liste non exaushive 

chicane bouche ou cloison en travers 

piston casse cote echt

trop de jeu cyl piston 

circuit de ralenti du carbu a refaire et verifier 

carbu a changer (jai eu sur 1 31k malgre que javais tout refait et tout verifier ) 

etc etc 

Tybor
Motos :

Message par Tybor »

Claude: 

lorsque je roule avec je n'ai pas de perte de puissance, et passer un certain régime la machine fonctionne correctement. Par contre en bas régime elle engorge et lorsque je relâche les gaz la machine fait un "beuuhh" à  la décélération qui la fera caler si je ne donne pas un petit coup de gaz. 

Donc je ne pense pas que le piston soit endommagé. (Je dis bien je pense, je suis loin de tout connaître en matière de 350 rdlc)

dino
Motos :

Message par dino »

En tenant compte de ce qu'a ecrit Claude, et en tenant compte de ce symptome ,D'ABORD tu changes les pointeaux et APRES tu verifieras si ça chauffe pas plus à  gauche (et si , eventuellement, ça fume pas plus à  droite)... si c'est le cas tu pourras investir dans une revue technique.

Tybor
Motos :

Message par Tybor »

"si c'est le cas tu pourras investir dans une revue technique"

Pas compris cette phrase... C'est un conseil pour mes éventuelles prochains problèmes, ou bien c'est en conséquence du pot gauche qui chauffera plus et le droit qui fumera ? Genre pour une grosse panne aux vues des symptômes que j'ai énoncé plus haut.

Tybor
Motos :

Message par Tybor »

large.IMG_2636.JPG.147f13a4ff3d45ebfd33e

Voici l'objet du délit ...

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Elle est superbe.

Toopack