350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
NeKiKool
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par NeKiKool »

Fin d'étuvage de mes platines : 2 heures à  120° après 3 jours de séchage à  20°, si tout va bien vous aurez des photos ce soir des platines finies, puis des platines équipées :).

A noter tout de même que j'ai du recommencer toute la phase sablage / ponçage / polissage / cachage / resablage à  cause d'un pistolet mal reglé : tout était ouvert à  fond suite sans doute à  son précédent nettoyage, et comme c'est du vernis incolore pas facile de se faire une idée de la concentration de la brume. Du coup première couche de vernis beaucoup trop chargée, coulures, etc, j'ai niqué mes pièces en 2 secondes de pulvérisation et vu la viscosité du vernis impossible de tout enlever proprement, donc j'ai tout recommencé, ça porte à  peu près à  15 heures de boulot rien que pour ces deux platines, ça m'apprendra à  pas vérifier mon matos avant de m'en servir ...

Le bon côté des choses c'est que ça m'a permit de revenir sur des petits défauts que j'avais laissé passer la première fois :).

Bref, photo, la suite plus tard, pas sûr que j'ai le temps de bricoler ce soir :)  :

wm4c.jpg

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Bonjour,

belle restauration/modification, minutieuse, méthodique, réfléchie, j'aime !

Une fois de plus moteur de 1WT mais culasse de 31K, je ne sais pas pourquoi pour la France beaucoup de 1WT on été assemblée par YAMAHA avec des culasses de 31K ! Les 2 seules culasses de 1UA étaient sur des moteurs Suisses 1WU...

Quelle est la marque de tes joints d'embase ? j'aime bien la partie "caoutchouc". J'ai eu une fois le problème de prise d'air sur ce joint sur la partie fine au milieu entre les 2 vis (le point le plus sensible donc), le joint c'est déformé aspiré vers l'intérieur. Depuis montage à  la pâte à  joint.

Xavier

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bonjour,

belle restauration/modification, minutieuse, méthodique, réfléchie, j'aime !

Une fois de plus moteur de 1WT mais culasse de 31K, je ne sais pas pourquoi pour la France beaucoup de 1WT on été assemblée par YAMAHA avec des culasses de 31K ! Les 2 seules culasses de 1UA étaient sur des moteurs Suisses 1WU...

Quelle est la marque de tes joints d'embase ? j'aime bien la partie "caoutchouc". J'ai eu une fois le problème de prise d'air sur ce joint sur la partie fine au milieu entre les 2 vis (le point le plus sensible donc), le joint c'est déformé aspiré vers l'intérieur. Depuis montage à  la pâte à  joint.

Xavier

​Salut et merci pour les compliments.

Les joints dont tu parles sont des joint de Banshee en provenance de chez Dino, j'irai vérifier demain si j'ai gardé le sachet pour te donner la marque, et s'il passe par là  avant et qu'il a l'info, merci à  lui :). Ces joints vont participer au calage de l'embase en complément de mes cales alu. de 1mm, je les ai pris car j'en connaissais l'epaisseur avant de les prendre surtout, plus que pour leur forme / conception :).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Voici donc mes platines une fois vernis et le résultat est plutôt sympa (j'avais bien entendu cacher les silent block avant de passer le vernis) :

zrpd.jpg

Et voici la platine droite une fois équipée des cales pieds et de la visserie, sur ce montage il n'y a qu'un seul élément qui est neuf c'est la vis destinée à  l'échappement, tout le reste provient de la moto, j'ai méthodiquement dégraissé, nettoyé et poli la visserie ainsi que le corps et la charnière du cale pied :

vgn5.jpg

tchy.jpg

xis6.jpg

Bon, j'y ai mit des trace de doigts en remontant tout ça mais franchement, ça valait le coup d'y passer autant de temps :)

tazman
Motos :

Message par tazman »

C'est beau :cool:

Dommage peut-être que tes silentblocs tous neufs ai pris 2h à  120° dans la vue

wwwRD350LCnet
Motos :

Je n'avais jamais vu de caoutchouc de repose pieds comme cela, sont-ils vissés par dessous ou "clipsés" ?

D'habitude le caoutchouc est comme ça (avec une pièce métallique noyée dans le caoutchouc) avec 2 vis cruciforme pour le fixer:

SR400-genuine-tandem-step-rubber-new-46X

Xavier

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

C'est beau :cool:

Dommage peut-être que tes silentblocs tous neufs ai pris 2h à  120° dans la vue

​Figure toi que j'y ai pensé (bon, trop tard parce qu'ils étaient déjà  dans les platines au moment où j'ai décidé de vernir, mais j'y ai pensé !) et que j'ai cherché voir si je trouvais quelque chose sur le sujet. De ce que j'ai pu trouver, les silent bloc sont en général fait de styrène-butadiène (du caoutchouc quoi), c'est une matière qui est stable de -50° à  +80° (wikipédia) dans sa forme la plus basique, ceux utilisés pour faire des silent-bloc destinés à  des moteurs disposent en plus de tout un tas d'additif pour les rendre encore plus résistants à  toutes sortes d agressions (chaleur donc, hydrocarbure, UV, etc...), donc à  priori 2h à  120° ne devraient pas leur poser de problèmes immédiats. Après, est-ce que ça jouera sur leur durée de vie et accélérera leur vieillissement, je verrais, de toute façon j'avais pas trop le choix et si j'ai fait une connerie, beh je le saurai pour la prochaine fois :p.

Je n'avais jamais vu de caoutchouc de repose pieds comme cela, sont-ils vissés par dessous ou "clipsés" ?

D'habitude le caoutchouc est comme ça (avec une pièce métallique noyée dans le caoutchouc) avec 2 vis cruciforme pour le fixer:

SR400-genuine-tandem-step-rubber-new-46X

Xavier

​

Et pour les cales-pieds ils sont vissé mais par dessous via 2 vis cruciformes dans une pièce noyé dans le caoutchouc, ils ne sont pas d'origine (j'ai dit que les pièces provenaient de la moto, ce qui est bien le cas, mais pas que ces pièces étaient d'origine) et étaient en bon état avant même que j'y touche, je leur ai juste redonné un peu de brillant. Je ne sais pas d'où ils proviennent mais en tout cas ils se montent parfaitement et le look colle bien à  la machine.

Tu veux des photos en détail de ces cales-pieds?

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

​Salut Xavier

Tapes reposes pieds FZ6 sur la bay

ça se monte sur énormément de yam depuis 30ans, et même encore aujourd'hui...

wwwRD350LCnet
Motos :

Salut Phillipe,

effectivement ça se trouve facilement ! merci pour l'info. Je roule peu mais sur circuit, en déhanchant, ça use pas mal les caoutchoucs et ceux-là  semblent plus résistant !

NeKiKool pas besoin de photo du coup, merci

Xavier

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Ayant reçu le piston qui était en reliquat vendredi j'ai pu préparer le colis destiné à  Claude pour l'alésage de mes cylindres et le contrôle du vilo. J'avais également besoin de démonter les valves qui étaient encore sur le moteur. Déconvenue cependant au déculassage : celle-ci a été salement raboté et est inutilisable pour moi, le piston venant en dépassement du cylindre sur le montage +4 il me faut absolument une culasse d'origine avec une "marche" entre le plan de joint et la zone de squish, déjà  commandée sur Ebay elle arrive dans la semaine.

J'en ai donc profité pour nettoyer tout le haut moteur : les cylindres, les valves, les différents départs d'eau et les caches des valves, restera à  les dégraisser et ils seront prêt à  peindre. Sinon rien de spécial, c'est du démontage :).

Une petite photos quand même des différentes pièces nettoyées ou neuves en partance pour la Emac :)

8scw.jpg

Dans la semaine je termine de nettoyer / monter ma deuxième platine, et je fini de démonter le moteur pour sabler les carters, j'avance plutôt vite et si la modif' du BO tarde pas trop à  revenir tout sera peint et prêt à  remonter fin janvier !

Répondre