Comportement échappement différent

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
tazman
Motos :

Re: Comportement échappement différent

Message par tazman »

Oui superbe !

Mais avec ce choix de fixations, pas facile de faire la vidange des cylindres :rolleyes:.

Tu peux démonter les cylindres moteurs dans le cadre ?

Tybor
Motos :

Message par Tybor »

Pour la vidange des cylindres, je débranche la durite de radiateur la plus basse. Et ensuite je met des petits coups de kick et je souffle !! Ouais je sais c'est pas très pratique. Mais je peux pas faire autrement... ?

Ensuite pour démonter les cylindres moteur je pense que ça passe. Il faut juste que j'enlève le radiateur et le bidon d'huile moteur. à€ vérifier pour être sûre à  100%

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

J'ai déjà  vérifié les étincelles aux bougies, interverti les fils, nettoyé les carbus, je ne sais pas trop quoi penser maintenant...

Merci !!

​lorsque tu as interverti les antiparasites, as tu aussi échangé les bougies ?

As tu des signes de défaut d'étanchéité entre la culasse et le cylindre gauche ?

doudou91
Motos :

Message par doudou91 »

J'avais eu le même genre de problème au redémarrage d'une 1WT arrêtée depuis longtemps ; Après avoir changé les joints, bougies, carbus (carrément), eh ben c'était le pot droit qui était bouché (alors que d'aspect il était comme neuf et que la moto était peu kilométrée!).

Je ne sais pas ce qui coinçait dedans (on ne peut pas les ouvrir), j'ai tout essayé pour le nettoyer sans succès ; j'ai du en racheter un autre et c'est reparti comme en 14.

Voilà  ! Mais en ce qui te concerne, vu que les pots ont l'air neufs, c'est sûrement ailleurs que ça coince...

Dernière chose : superbe ta machine !

dino
Motos :

Message par dino »

"si c'est le cas tu pourras investir dans une revue technique"

Pas compris cette phrase... C'est un conseil pour mes éventuelles prochains problèmes,

​oui, ça me fait furieusement penser à  spis de vilo... meme s'il faut avant bien tout controler (carburation et allumage et pots).

Tybor
Motos :

Message par Tybor »

YESYES: oui j'ai un peu tout essayé pour l'allumage, même changer les bougies par des neuves. Puis justement j'ai déjà  regardé mon plan de joint entre le cylindre et la culasse, et pas une seule trace de suintage. 

DOUDOU91: effectivement ça ne peut pas venir des pots, car ceux-ci sont neufs de chez neufs !!

DINO: étant donné que mon problème vient du cylindre gauche, si jamais il y avait un défaut d'étanchéité au joint spy, je devrait retrouver des traces dans mon carter d'allumage, non ??  (Je me souviens sur ma 125 avoir eu ce problème, et il a clairement été identifié car j'avais un liquide noir qui coulait le long de mon carter)

La boîte à  clapet peut créer un dérèglement si endommagé ou colmatée ?

Bon de toute façon je vais à  nouveau vérifier tous les points énoncés, changer mes pointeaux/vis de pointeaux. Et tacher de vraiment rouler au lieu de rester dans le garage ...

Je vous tiendrez au courant lors de ma prochaine intervention sur la machine.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Clairement il faut dégorger un peu pour peu que tu soit réglé un peu riche, mon ancienne 57V voulait rien savoir avant d'avoir fait un petit kilomètre, même avec une chauffe systématique en statique. Après je dis pas que c'est que ça, mais tu y verras plus clair sur un moteur qui a été un peu chargé plutôt que juste des coup de gaz à  l arrêt.

Tybor
Motos :

Message par Tybor »

URL]Du nouveau !!

Pour noël rien de mieux que de bricoler un coup et tomber en panne le 25 au soir à  19h00 ... Péripétie du soir bonsoir :)

Je vais expliquer dans l'ordre.

Alors en premier temps à  la lecture de vos différents conseils, j'ai commencé par vérifier mes carburateurs à  100%, nettoyage, démontage remplacement des pièces qui n'allaient pas. Aucun conduits des carbu ne sont bouchés. Je peux donc exclure un problème de carburation.

Ensuite, la machine était toute belle prête à  démarrer. Un peu galère pour le démarrage mais au final c'est bon, alors je pars. Comportement très chaotique, mais ça roule. Bon vue les modifications apportées, les réglages carbu sont bof mais ça roule. 110/120 km/h tranquillement, ça engorge en bas et cale si je maintien pas les gaz. Ensuite je prends une grande ligne droite, j'accélère un peu, 140/150 mais alors très difficilement, puis d'un coup plus rien, le moteur ce coupe... La il est 19h00, je suis à  10 bornes de chez moi, je commence à  sentir le désespoir... je kick pendant 20 minutes avant de réussir à  redémarrer !! Ca repart :) ... pour 20m avant de couper à  nouveau. Je remarque tout de même que si je coupe le contact et le remets, ça redémarre. Bon je fini quand même par reprendre la route. On pousse un peu le moteur 170/180 mais je le trouve très mou (pas de coup de pied au cul tant attendu avec les valves). Et bien évidemment ça recoupe à  nouveau un peu plus loin...

Finalement j'arrive à  rentrer chez moi après 17 kilomètres et 1h40 de galère... 

Je pense tout suite à  un problème du fameux 29k50 de CDI de m*r*e

Bon je me dis aussi après mon tour je vais quand même regarder l'état générale de mon moteur. Hop on vire le radiateur et hop on tombe la culasse ... PROPRE

On vire les cylindres ... PROPRE (à  l'oeil)

On vire les pistons histoire de la mesurer, et je tombe sur  63,8/9 et des brouettes au palmer, cool je suis en première côte, le moteur a bien 16000km. Pas de jeu excessif dans les billes, pas de limaille dans le bas moteur.

Par contre je trouve un truc vraiment bizarre aux niveaux des valves. Je comprends vraiment pas... Ca va être difficile à  expliquer mais je vais tenter d'être claire.

http://www.casimages.com/i/161227121355553929.jpg.html (pas ma photo)

Côté gauche des valves, où les câbles arrivent et donc actionnent les valves. Je dépose le petit carter ... Je tombe sur le palonnier de réglage des valves. Si j'ai bien compris pour régler les valves il faut aligner la petite patte du palonnier avec le trou se trouvant derrière ? Et bien moi je trouve un deuxième trou à  droite de celui servant au réglage, et le pire c'est que la patte du palonnier est vissé dans ce trou. Ce qui empêche mes valves de tourner... Voilà  pourquoi j'avais pas le fameux petit BZZZ BZZZ au contact de la machine et voila pourquoi la moto rame aussi... Bref je craint le pire pour ça. Moteur de valve surement cramé puisqu'il devait forcer.

Qu'est ce que vous en pensé ?

Bref sinon je pense donc que tous mes problèmes venait finalement d'un allumage défectueux.

nicodu22
Motos :

Message par nicodu22 »

salut pour ta panne moteur je métrerais plus ton circuit d'allumage en cause , B.H qui déconne a chaud  , fils de bougie , voir bougie d'allumage  hs .... voir ou une  mauvaise masse dans le bassar 

pour YPVS le bizzz bizzz et normale a la mise du contacte ,  tu doit voir ton moteur YPVS s actionner en fessait un aller retour , a cette mise du contacte regarde ci les valve tourne bien au niveau du palonnier

pour le réglage des valves , moteur arrêter le moteur des  valves et en position ouverte . donc  moi je retire les échappements et je positionne les valve manuellement  en ouverture max en les alignent proprement sans " marche " entre la chemise du cylindre et la valve , après je règle les câbles d entrainement pour conserver cette position en grand ouverture 

sens tenir conte du troue de pige du palonnier

ci cela a pus t'aider :wink:

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Salut, si la photo est de ta moto? le boitier est pas dans sa position normale.

Donc, le boitier a l'arrivée des câbles verticale, pas inclinée vers l arrière comme sur la photo.

à‡a peut être une modif pour s'en servir valves ouvertes, soit à  cause d'une panne cerveau moteur ou micro ordinateur de valves.

Regarde aussi si le fusible valve est en état.

Répondre