Comportement échappement différent

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
tazman
Motos :

Re: Comportement échappement différent

Message par tazman »

4F00 c'est une photo de cylindre de 125.

Nicodu22, t'as pas du lire son mail jusqu'au bout ? ya PAS de bzzz bzzzz :tongue:.

Tybor, Je comprends pas ? Comment le mec qui nous montre une photo d'un montage aussi soigné d'un moteur 31K dans une Mito, peut ne pas avoir vérifié le fonctionnement de ses valves et leur réglage ??? :wacko: J'ai loupé un truc, tu parles d'une autre moto ?

Le trou de réglage correspond assez bien à  la position ouverte des valves, en tous cas tu es sûr que ça fonctionne, même si pas réglé aux petits oignons comme décrit par Nico.

tazman
Motos :

Message par tazman »

Sans parler de ton jeu cylindre piston...  63,8/9 ..... ça te dit juste que tu es en cote d'origine et pas que le jeu est correcte, bien au contraire si ta mesure est faite au bonne endroit, >1(ou2 vu la précision)/10ème... tu risques de tout prendre dans la gueule :ph34r:.... alors des essais à  180.......................................................................................

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Moi ce que je vois c'est un moteur d'origine en première cote, qui a 30 ans, installé dans une mito sans avoir vérifié vilo / cylindre piston? C'est "risqué" et ça peut expliquer pas mal de chose du coup (se rendre compte que les valves sont bloqué que maintenant montre que tu n'as pas ouvert avant tout ça?).

Sinon pour les valves la procédure de réglages de nicodu22 est bien, je fais comme ça également, le trou me sert juste à  mettre une pige pour verrouiller lors du serrage du palonnier. Après les jeux cylindres / pistons j'en sais pas assez pour donner mon avis et de toute manière ta mesure n'apprend rien la dessus en fait. Et pour ta panne, ça ressemble effectivement à  un soucis électrique et pour ça je m'abstiendrai aussi, je déteste ce genre de panne :).

Bref, étonnant un montage si propre dans une mito avec un moteur non contrôlé, c'est toi qui l'a fait ou tu l'as acheté comme ça?

Tybor
Motos :

Message par Tybor »

Le moteur fonctionnait bien dans la moto d'origine, je ne me suis donc pas posé trop de question. Je l'ai directement greffé dans la mito. Peut être une erreur de ma part. 

Les valves j'avaient bien vue la vis mais étant donné que j'en avait pas vue d'autre avant je pouvait pas savoir si cette vis en question posait problème ou pas ... 

Je suis novice dans le 350 donc pas facile. 

Maintenant je vais déposer le moteur et vérifier tout ca...

pour ce qui est des côtes piston, à  la jupe je trouve 63,94 et 63,91. 

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

A ma maigre connaissance (*), aucun trou sur une poulie YPVS n'est une position de réglage ... exception faite d'une position de bridage sur les 125 :wink:

Relis bien posément cette phrase, elle a tout son sens au mot près :biggrin:

tazman
Motos :

Message par tazman »

A ma maigre connaissance (*), aucun trou sur une poulie YPVS n'est une position de réglage ...

Heuuuuuu sur le 350, si :tongue:.

Le mot exact serait plutôt position de "référence" si tu préfères. ​Si tu pètes un câble de commande ou grille ton moteur YPVS, sur le 350 tu mets une pige dans ce trou et tu finis très bien ta journée ou ton we.

Certe avec un 4LO :biggrin:

boutwoo
Motos :

Message par boutwoo »

salut,

Heuuuuuu sur le 350, si :tongue:.

Le mot exact serait plutôt position de "référence" si tu préfères. ​Si tu pètes un câble de commande ou grille ton moteur YPVS, sur le 350 tu mets une pige dans ce trou et tu finis très bien ta journée ou ton we.

Certe avec un 4LO :biggrin:

​j'ai effectivement remonté un moteur de 350 lc2 ou les valves étaient bloquées en position grande ouverte , grâce à  une pige mise en force dans le trou de reference derrière la poulie...je sais plus si le moteur de valve était déconnecte ou pas.

mais bref y'a quelque chose que je ne comprend pas dans les photos : sur la mito les cylindres sont noirs , et sur la photo ou il y a la poulie il est sans peinture et c'est un cylindre de 125 ???

tazman
Motos :

Message par tazman »

​c'est écrit :tongue:

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Mais arrête donc de tirer la langue, c'est poa beau :laugh::wink:

Je procède toujours ainsi , afin d'éliminer tous problème ... :

mise sous tension électrique, le moteur de valve fait son cycle de déglaçage puis se met en position valves grande ouverte -> à  ce moment je cale avec la cables les valves en position grande ouverte (palpation du haut de lumière avec le doigts) ... remise sous tension électrique, re  va et vient ... re-vérifiaction -> ça évite tout soucis définitivement et ce quel que soit le model ou génération d' YPVS. et surtout supprime tout noeud au cerveau totalement inutile :wink::wink:

Après chacun il y baise sa copine/voisine comme il veut :biggrin:

Ceci dit j'attends avec impatience que tu me montres comme tu règles les valves d'un 4LO pour rigoler un bon coup (joke)... et même boire un coup tant qu'on y sera :biggrin:

tazman
Motos :

Message par tazman »

Je te vois venir :laugh:, je n'ai pas dit finir le we avec notre mulet 4LO. Je sais c'était tentant car trop souvent une habitude pour moi ces derniers temps :biggrin::ph34r:

Mais finir le we avec un 31K valves bloquées ouvertes..... = un 4LO quoi.

(pi le mulet 4LO on règle rien du tout, on essore la poignée pi c'est tout :happy:)

Répondre