350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
NeKiKool
Messages : 0
Inscription : 28 juil. 2013, 22:17
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par NeKiKool »


Une marque d'accessoire si j'ai bien compris :

superbank.jpg

Effectivement c'est monté comme ça, mais prévu pour à  la base, la si je pouvais ne pas dessertir l'embase de la rotule en perçant ça serait top mais pas sûr que ça reste en place une fois percé. Je verrai mais ça devrait bien se faire :).


Toopack
Messages : 0
Inscription : 06 juil. 2009, 20:41
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par Toopack »

dago
Messages : 0
Inscription : 19 juin 2006, 09:38
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par dago »


On en apprend tout les jours , d'ou l'interet de ce forum !

 


Toopack
Messages : 0
Inscription : 06 juil. 2009, 20:41
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par Toopack »


Alors, il ne travaille plus le gars ?:dry:


NeKiKool
Messages : 0
Inscription : 28 juil. 2013, 22:17
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par NeKiKool »


Ben, si, un peu mais il fait froid :p. En fait pour le moment j'ai préparé pas mal de chose, c'est du nettoyage / décapage de pièces, donc rien de bien intéressant. J'attends mes pistons / coupelle neuve pour les maitres cylindre avant / arrière (avec les fêtes ça traine les commandes), pas reçu mon sélecteur non plus (j'ai les rotules ceci dit) et les bagues de mon bras oscillant arrivent lundi. ça devrait donc tout se débloquer dans les semaines qui arrivent :).

Après si vous voulez voir des photos de tête de vis décapées, des bouts de plastique nettoyés je peux en mettre mais pas sûr que ça passionne grand monde :).

 

Sinon j'ai choisi mon amortisseur : ça sera un Shock Factory, déjà  pour le rapport qualité / prix, et aussi pour le ressort rouge, détail important qui matchera avec le reste de la peinture :).

Ce weekend je vais finir de décaper mes étriers et je les peint la semaine prochaine dans la cabine de peinture du taf. J'ai voulu tenter de le faire moi-même via un kit de peinture spécial étriers (Foliatec), je suis un peu comme tout le monde je pense : à  savoir dubitatif concernant ce genre de produit "tuning" mais les retours ont l'air bon au niveau finition / tenu dans le temps et je veux voir si je suis capable de faire un truc propre, donc pour une trentaine d'euro livré j'ai le droit de tenter ma chance, si ça marche pas beh je confierai ça à  mon carrossier en même temps que mon cadre :p, mais au moins j'aurai essayé :).

D'ailleurs, je compte ajouter un petit logo + texte Sumitomo (y'en a bien un moulé mais à  l'intérieur des étriers, coté roue), d'après toi Toop, quelle couleur pour que ce logo fasse le plus "origine" possible? En sachant que mes étriers seront laqué en doré métallisé?

 

Bref, voila, pour le moment c'est au ralenti mais c'est "normal", ne pas confondre vitesse et précipitation, il y a 2-3 trucs qui demande un peu de temps, ça devrait bouger dans le mois de février ;).


Toopack
Messages : 0
Inscription : 06 juil. 2009, 20:41
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par Toopack »


Les Sumitomo, y compris sur TZ sont tous de teinte uniforme, qu'ils soient dorés ou bien sylver ou noir :wink:


bandicot60
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2016, 13:49
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par bandicot60 »


Salut nekikool et salut à  tous ,  

très beau boulot , je suis en train de modifier des pots de 1wt pour ma 31 k et voici ce que j'ai fait , ouverture des pots , pour enlever les plaques antiresonnance , raccourci le pot au niveau du coude de 1,5 cm, remplacer le tube de fuite de diam. 20 par un 22 et rajouter 6cm en plus ce qui fait 10 en tout , et je me suis fabriquer des silencieux maison ,tube perforé diam. 24  ,tube aluminium diam 60 , et long 30 cm , j'ai tout roulé souder moi même sauf pour le tube aluminium que j'ai trouvé sur une chaudière gaz à  ventouse pour l'évacuation des fumées. ....Et ,oui je suis plombier chauffagiste ....je n'ai pas encore essayer sur route, juste monter et essayer sur la béquille pour entendre le bruit , et c'est raisonnable, j'ai retaper les numéro d'homologation sur les silencieux......mais bon je ne fais pas d'illusion, les bleues auront le dernier mot......cMyBok.jpg


NeKiKool
Messages : 0
Inscription : 28 juil. 2013, 22:17
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par NeKiKool »


Pas mal :). Pour ma part j'ai besoin de la géométrie d'origine donc j'ai rien touché d'autre que les silencieux, et pour les plaques anti-résonance j'ai préféré les garder pour pas faire trop de bruit. C'est empirique les modification des cotes ou tu t'appuies sur quelque chose?


bandicot60
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2016, 13:49
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par bandicot60 »


Empirique , je ne sais pas , pour le savoir il faudrait faire un passage au banc.... je me suis appuyer  quand même,  sur le peu de  connaissance que j'ai sur les pot deux temps (dans le temps je faisais de la course de mob....) et aussi sur certain sujets en la matière sur ce forum. Pour la résonance du pot c'est important ,pour l'onde gazeuse,qui retourne vers le cylindre, et empêche les gaz frais de se barrer sans passer par la case combustion... (Ah!  Les malin!!) , mais en effet le bruit est un peu plus métallique, comme un peu les motos de cross.

Ensuite je me suis basé, sur les conseille de certain expert en la matière , sur le forum, car en effet c'est pots sont long et limite le régime maxi, vers 9000 trm. Ils ne sont pas très volumineux aussi, mais par apport au pot du 31k , c'est mieux que rien...après quand à  les raccourcir comme je l'ai fait sur mes pots ...... peut être qu'elle prendra plus de tour, mais comme la puissance maximal arrive à  9000trm d'après la rmt,  pourquoi lui faire prendre plus de tours?? Je verrais bien , j'aime essayer et constater par moi même,  même quand c'est une bêtise,  au moins comme ça je sais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.....je pense avoir une plage d'utilisation plus grande je verrais bien........

Pour le tube de fuite , je le trouve un poil petit en diamètre,  maintenant ça n'à  pas l'ère de poser de problème à  Yamaha , mais je suis la pour essayer , sans remettre en cause ce que yamaha à  conçu ..... il ne faut pas oublier que à  la base c'est pots sont conçu pour la route en répondant à  des législations,  contraignantene  pour le bon fonctionnement du moteur , ou il faut un compromis entre perf et norme pour le bruit.....Donc je pense qu'en augmentant le diamètre à  22, et en le rallongeant de 6 cm, cela apporte normalement de la souplesse, au moteur, en espérant,  que je ne modifierait pas trop la plage d'utilisation moteur en la réduisant,  car le but n'est pas trop la puissance , car les LC le sont suffisamment,  mais l'utilisation de la plage , plus elle est large et plus elle démarre bas et mieux c'est, enfin c'est mon avis , car on peu avoir un moteur puissant et rien en bas......par contre , le contre cône semble être dans la norme , sa pente fait 11°, si ça ne fonctionne pas , je pourrais revenir en arrière,  c'est pour ça que pour l'instant les pots ne sont pas encore peints ;-) 

Je vais essayer aussi des clapet de TZR , mais j'ai fabriquer la cale moi même,  et aussi j'ai fabriquer un stuffer,  , qui est censé contenir la vitesse de la veine gazeuse , peut être gagnerai je un poil de couple en plus , je verrai bien .....il y a de la finitions à  faire.voilà  ;-), toute ces modifications,  sont la pour optimiser le moteur , mais même si ça apporte peu ou si ça apporte beaucoup, le plaisir de le faire est la , c'est ça la passion......;-), j'ai quelque notion en moteur 2 tps , du fait que j'ai fais de la course de mob, mais je dois avouer qu'entre un cylindre bidalot qui presque parfait et un cylindre japonais , yamaha, j'ai l'impression de tout re-découvrir,  mais c'est ça qui est interresant....LeWbRx.jpgGYOa43.jpg

 


NeKiKool
Messages : 0
Inscription : 28 juil. 2013, 22:17
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par NeKiKool »


Petite question en aparté : je traine pas mal sur les forum UK en ce moment et je vois des mecs qui se font vachement moins chier que moi pour le sablage / microbillage : il se font pas chier à  cacher les plans de joint, les portées de roulement, etc et sortent des moteur absolument nickel point de vue sablage, alors que moi je cache tout ce que je pense ne pas devoir être touché par le microbillage, du coup c'est long, c'est chiant et contraignant (pour ça que mon moteur est pas nickel chrome niveau nettoyage, j'ai pas accès à  certaines zone, et pour ça que je galère avec mes étriers en ce moment car il y a des tonnes de truc à  cacher, tout petit et bien minutieux...

Bref, on est d'accord que c'est pas une bonne idée de ne rien cacher et de faire ça à  la bourrin ou je me fait des nÅ“uds à  la tête pour rien?


Répondre