Salut , alors je vais peu ete dire des bétises,mais les connaisseur me reprendrons surement si je me trompe .Â
De ce que je sais sur les entretoise de clapets ou spacer , il servent a éloigné la BaC du 5 ième transfer, car d'aprés ce que j'ai pu comprendre sur nos LC d'origine la BaC, obstrurait un peu le 5ème  transfer, donc en la reculant un peu, cela permet un meilleur remplissage dans les bas et moyen rÄ—gime, car ce 5ème transfer joue un role important sur l'ouverture des clapets et leur fermeture et leur résonnance...... Quand a l'épaisseur de cette entretoise tout va dépendre du choix de la BaC que tu va utilisé, car certaine BaC ne passe pas en plug and play dans le cylindre , donc on éloigne un peu .... pour de ce qui est de l'entretoise légèrement incliné, certain préparateur , ce sont apperçu que les lamelles supérieur de la BaC n'était pas suffisament en charge, car un peu trop près de la paroi du haut , donc par conséquence les lamelle ne s'ouvre pas assez par apport a celle  du bas, ce qui en quelques sorte déséquilibre la veine gazeuse , donc pour y remédier,  on incline pour recentré la BaC, ce qui permet en théorie,  de pouvoir récupéré un peu plus de couple et éventuellement de puissance, mais là on ne qu'optimisé l'admission......Mais + des pots de détente ,+ une prépa sur les cylindres , + un allumage qui bien, + des clapets performants,+ et + et + ........ tout'ça mis bout a bout , donne un moteur très performant  par apport a l'origine...Â
C'est assez marrant , car j'ai plus l'habitude de,bricoler sur des moteurs avec la BaC dans les carters , car en mob de course les moteur etaient conçu comme ça et on cherchait a approché la BaC le plus près du vilo pour gagné, en precompréssion ..... Mais je dois avouer que depuis que j'ai ma LC , et bien j'en apprend encore , toujours trés'intéressant. ....
VoilyÂ