Comme je ne trouve pas bien d infos sur le sujet; à quels kilométrages changez vous vos segments, pistons et faites vous réaleser vos cylindres ?
kilométrage moyen, remplacement segments,pistons,réalesages ?
-
millevince
- Motos :
-
bandicot60
- Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste
Re: kilométrage moyen, remplacement segments,pistons,réalesages ?
Salut , tout dépend de l'utilisation que tu en fait , la façon dont tu utilise ta LC , il y a des moteur mort en 5000 km et d'autre ecore en pleine forme,a 50000km , si tu a l'occasion de démonter ton moteur pour une maintenance quelquonque , a ce moment là profite en pour vérifier l'état de tes cylindre piston et jeu au vilo.....mais si il n'y a'pas de bruit suspect apparu récemment , genre claquement au cylindre qui s'amplifie avec le régime moteur , bien qu'une LC claque un peu au ralentit ......
Pour une 125 deux temps on estime que vers 20000 km , il faudrait refaire un réalésage sur un chemisé fonte , et eventuellement un réembiellage . Sur un cylindre nikasil normalement on ne change que le piston , car le nikasil est plus costaut , mais il n'y a pas de regle bien définie en matiere d'usure et de kilomètrage , le seule moyen de le savoir est de démonter le moteur et de vérifier .....
-
clauderochefort
- Motos :
-
Toopack
- Motos :
mouarf .... ![]()
Â
à‡a m'étonnerai beaucoup que tu ai 5 ... même 4 bars de pression avec des pistons de 50 000 km ... même 30 000 si tu veux, la notion de pleine forme que tu cites n'est pas la mienne ![]()
Tu dois utiliser des matériaux d'origine extra-terrestre ![]()
Comment ce fait-il que j'ai des cylindres fonte de plus de 50 000 km en première coté ?
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
... je ne fais jamais plus de 10 000 avec un jeux de piston ![]()
![]()
![]()
![]()
Là où VOUS changer les segments à 20 000 ou 30 000 ... ... ...
-
bandicot60
- Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste
Oui mossieux parfaitement
, j'utilise des matériaux extraterrestre,  et alors ? Je l'assume .......lol ![]()
![]()
![]()
Mais tu as raison aussi toopack , il vaut mieux les changer bien avant d'atteindre 50 000....Â
+1Â
-
dino
- Motos :
J'ai vu une fois des cylindres de 50000km, un petit deglaçage avec des pistons à peine plus gros et c'est reparti avec 0.06 de jeu... mais bon, ça reste exceptionnel.
L'ancien et le "nouveau" (ça fait dejà 7 ou 8 ans) propriétaires sont/etaient bien connus sur le forum
-
NeKiKool
- Motos :
... je ne fais jamais plus de 10 000 avec un jeux de piston
Ouais mais toi t'es un extremiste. Perso j'envisage toujours un démontage après 8000 - 10000km pour contrôle, une fois que tu as les pistons entre les mains reste à mesurer et tu vois assez vite s'ils sont à changer ou non. Mais effectivement remplacer les pistons à temps rend tes cylindres heureux ;).
-
millevince
- Motos :
Merci pour vos avis et réponses,13000 km depuis le dernier réalésage, pas de symptomes d usure; je demonterais tout ça dans quelques milliers de kilometres pour controle
-
desmorg
- Motos :
Euh , ce sont des valeurs globales pour tous les 2T ou spécifique LC ?.
Â
-
Toopack
- Motos :
frottement alu sur fonte avec lumières .... je te laisse deviner ![]()
Â
Plus ça prend de tours et plus l'usure horaire est importante !