Ok ,avec toi , toopack , mais visiblement , chez la concurence aussi , ils avaient des soucis avec leur bi  2 temps , haut dela d'un certain régime , suzuki , yamaha , et aussi aprilia .....Donc a mon avis les autre aussi etaient a la traine.....d'un certain point de vu.....![]()
vilo hotrod
-
bandicot60
- Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste
Re: vilo hotrod
-
machpro
- Motos :
un petit lien sur l'equilibrage:Â http://www.motos-anglaises.com/technique/moteur/vilebrequin/equilibrage.html?reload_coolmenus
-
bandicot60
- Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste
Oui , mais là , c'est pour les monocylindres pas pour les bi.......sur le cas des bi , on a toujour une masse qui s'oppose a l'autre , c'est pour cela , que l'on s'occupe + du faux rond .... sur les mono d'aujourd'hui on utilise un balancier d'équilibrage ... Sur les mono de courses ? Je  n'en avais pas sur mon 49,9 G2 , et il prennait 140000 trm ....... et pas de vibrations !! En faisant la maintenance régulierement , dessus , le moteur tenait deux saisons , vraiment fort Bidalot ......
-
machpro
- Motos :
​de toute façon, on n'en a rien à foutre puisque ceux qui en ont ne se plaignent pas de mauvaises vibrations si le vilo tourne rond...
​de la a ressentir les vibrations,c'est peu probable, mais ça altère la montée en régime et les hauts régimes !
-
dino
- Motos :
oui et non
J'ai controlé l'equilibrage de beaucoup de moto et, par exemple, le 350RD à 100% (voir meme plus), le 31K à 60.%
Pratiquement toutes les motos sont à 60% et on peut aller en dessous (en mettant un piston plus lourd) sans aucun probleme... surtout sur un bi qu'il soit à 90 ou à 180°
EDIT Â je m'egare mais, sur le +4 c'est pareil ou presque