à‰triers Triumph 600

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yves
Motos :

Re: à‰triers Triumph 600

Message par yves »

Salut.

Je te conseille de décaper ou bien de peindre en noir (pas les vis si possible) tes étriers et tu les revends.

Tu peux rechercher des étriers doubles pistons de 750 FZX, 600 FZR, 1100 FJ en entraxe 83.

Ils sont d'apparence similaire à  ceux d'origine et ont l'avantage de se trouver facilement et à  pas très cher; un bon compromis.

Faire faire des pattes d'adaptation va te revenir cher par rapport au prix d'une paire d étrier d'occasion.

Au fait, quel est l entraxe de tes étriers Triumph ?

Edit: soyons fous, tu gardes tes étriers, mais tu montes des disque de R6 premiers modèles (ou R1 comme Bandicot sur son XT) en diamètre 298.

Exemple:

https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-front-Brake-Disc-Rotor-For-XJ-600N-1998-2003-YZF600R-1996-2007-YZF-R6-1999/32830927061.html

A ce moment là  tu fais faire des platines d'adaptation.

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

Ouais de toute façon même la patte de déport sera trop juste, les plaquettes risque de pas être tout a fait sur les disques. 

Par contre niveau étrier, je voudrais des modèles compatibles avec les plaquettes que j'ai commandé (sinon je dois essayer de trouver des étriers triumph compatible, ca coûte chère des plaquettes ?) 

Les entraxes sont 89mm

Je vous tiens au jus ?

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

J'avais pas vu ton edit yves (je suis sur mon portable ?) 

à€ la limite dans ce cas oui, les disques seraient la solution la plus simple et pas forcément la plus coûteuse. 

De disque plus grand ca va changé quoi concrètement niveau freinage ? Plus de feeling, de puissance...? ? 

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

En fait il y a eu plusieur millésime de 600 tt triumph ,(T805)  et il me semble que c'est la premiere generation avant 2000 qui était équipé d'étriers en entre axe 83 mm , le meme entre axe que 350 1 wt , et 125 tzr 4 fl , quand je suis passé en 17 pouces , j'ai monté une fourche de 4FL sur ma 31 k et les etrier proviennent bien d' une triumph 600 tt , montage plug and play , et maintenant  ça freiiiiiiiiiiine , ?

HBEn71.jpg

CFy5sB.jpg

N0nGvi.jpg

yves
Motos :

Message par yves »

Il y a 5 heures, Projet-X53 a dit :

De disque plus grand ca va changé quoi concrètement niveau freinage ? Plus de feeling, de puissance...? ? 

Forcement cela devrait mieux freiner et tu dois pouvoir trouver ces disques assez facilement, pour pas très cher et en bon état.

Après le freinage ne dépend pas que de cela, à  voir aussi le maitre cylindre et les durits si elles sont d'origine.

Quant aux étriers du 500 LC, c'est ce type que je citais quand je parlais de double piston.

Mais vu le prix de la paire sur Ebay (voir le lien) pas obligé de rechercher du 500 LC,.

PS1: entraxe 83 mm sur 1WT.?

PS2:

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Oups , j'ai dit une betise sur les entre axes , 4fl et 1wt =83 mm ?, et pas 103 mm , et donc ceux de la 600 tt triumph (2000 -2003 ) idem (83 mm ) en montage plug and play .... j'dois etre encore bourré  de la soiree d'hier moi . ????  . Bon j'ai rectifier les chiffres sur mes postes plus haut , je ne sais pas ou j'ai ete chercher ce chiffre ??

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

Il y a 15 heures, bandicot60 a dit :

Oups , j'ai dit une betise sur les entre axes , 4fl et 1wt =83 mm ?, et pas 103 mm , et donc ceux de la 600 tt triumph (2000 -2003 ) idem (83 mm ) en montage plug and play .... j'dois etre encore bourré  de la soiree d'hier moi . ????  . Bon j'ai rectifier les chiffres sur mes postes plus haut , je ne sais pas ou j'ai ete chercher ce chiffre ??

Bourré comment ? T'as utiliser mes cartons magique ? ?

Sinon comme je disais plus haut, les étriers double piston je peux plus sinon je me retrouve avec 4 plaquettes inutilisable et encore du temps perdu a la revente. 

Je vais partir à  la recherche de disques?

Mes étriers de Triumph entraxes 89-90 (j'ai mesure rapidement) 

Ah oui j'ai déjà  un MC cylindre brembo pr16 série or, les durites avia sont déjà  dessus donc plus qu'à  trouvé les disques et fabriquer les pattes de déport ?

Ouais j'avais vu le sujet yves, je me suis fait avoir parce que j'avais pas réaliser qu'il y avait plusieurs modèles d'étriers différents, en plus si t'as pas les deux en main tu vois pas. C'est après sur un site anglais (donné sur ce topic là  ou d'un autre forum, j'essaierai de retrouver à  l'occasion) que je me suis rendu compte de mon erreur

Ca plus la peinture des pots, heureusement que j'ai la katoche pour rouler en même temps ?? 

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

http://2smoked.com/Triumph_calipers.html

Lien donné par brestlover sur un topic

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

Petite maj :

J'ai démonté les disques du 1WT, et c'est pas plus mal que je les changent en fait. 

Côte standard 5mm

Côte limite 4,5mm

J'en ai un à  4,4 et l'autre a 4,6 ?

Finalement c'est une bonne chose que j'en rachète des nouveaux ?

Répondre