Salut.
Perso je n étais pas forcément pour un sous forum dédié aux présentations mais c'est vrai que cela va apporter beaucoup de clarté dans les autres sous forums.
Il faut reconnaitre qu'ici, et même si ce sous forum n'existe pas encore, une grande majorité de "nouveaux" se sont présentés d'eux même. C''est tout à leur honneur.
Â
Ensuite, les gens qui s inscrivent pour aller à la pèche aux renseignements ou pour trouver une pièce, penser que la création d'un telle rubrique va les empêcher de venir est de la pure utopie. De plus une présentation et 50 messages de leur parts ne les incitera pas forcément à participer à la vie du forum que se soit dans la durée ou dans la qualité.
Â
Perso, et je dis bien perso, le gars qui vient chercher un renseignement et qui ne viendra plus, du moment que sa requête est bien formulée, et qu'il est poli, si je peux lui donner ce renseignement, il l'aura. Dans le cas contraire, il n'aura rien, au mieux une remise en place.
Il y a quelques mois j'ai eu besoin d'une documentation de produits assez vieux (donc pas de supports constructeurs), un four et du matériel d interphonie.
J'ai été bien content de trouver ces documentations sans avoir besoin de dire que j'avais un Berlingo Citroën et que je préfère la montagne à la mer.
J'ai remercié bien évidement ceux qui ont pu m'aider.
Â
Il y a ici une poignée de mecs qui ne sont pas avares en renseignements, documentations, photos... et qui ne demandent rien en retour.Je sais que c'est rageant de se décarcasser à mettre en ligne des photos, docs et autres et ne pas avoir un merci en retour, mais des fois il faut "prendre ce risque".
Â
Â
Pour résumer, je suis pour la création de ce sous forum, par soucis de clarté, mais sans obligation de la faire.
Vu les sondages cela devrait se faire.
Â
PS: 10 votes en deux jours, ce n'est pas des élections ou un référendum, vous ne risquez rien à vous exprimer.
Â
Â