démontage ressort amortisseur arrière.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Re: démontage ressort amortisseur arrière.

Message par bandicot60 »

Et bien en fait , la première opération que j'effectue une fois l'amortisseur ouvert , c'est de mesurer la quantité d'huile , c'est très important pour la suite . 

Apres je mesure avec un règlet ou une jauge , la profondeur a la laquelle se trouve le piston , en général au démontage,  il ne bouge pas beaucoup ! 

Toute c'est opération faite en amont,  me permettent de pouvoir remonter l'ensemble , tout en chassant l'air dans l'huile . Ce n'est pas très compliqué , mais il faut être méthodique au démontage !  Les amorto les plus facile sont ceux avec bonbonne , séparer ou sur le corp ! Viens ensuite ceux qui ont une menbranne sertie dans le corp séparant l'huile du gaz , puis ensuite ceux avec un piston flottant . 

5o7y.jpg

phil
Motos :

Message par phil »

Je pense effectivement que la position du piston est tres importante, mais c'est elle qui egalement determine la quantite d'huile. Mais si l'amortisseur a fui, la quantite d'huile sera fausse et donc la position du piston egalement?

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Et oui,  c'est la tout le problème,  quand l'amorto fuit , il faut pouvoir déterminé la quantité d'huile !  Et la position du piston .... Alors quand c'est un modèle que j'ai déjà  fait , ça va ! Mais quand c'est la première fois que je fais le modèle d'amorto , j'essaye plusieur quantité d'huile , le tout est de vérifier si le piston en bout de course enfoncé ne vient pas touché le piston , que je met assez bas pour ça !  En général j'arrive à  le mettre à  peu près comme  il devait être d'origine , mais sur ce coup là  j'y vais un peu à  taton ...Ensuite avec l'habitude , je m'en sort bien avec du feeling ! 😁

Répondre