Eclairage et recharge batterie suite installation allumage MVT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
phildu31
Motos :

Re: Eclairage et recharge batterie suite installation allumage MVT

Message par phildu31 »

Oui, tu as bien un redresseur-régulateur. Et il faut impérativement lui brancher les 2 entrées.

Pour le MVT, cela n'a pas de sens de sortir à  la fois du continu et de l'alternatif : Si il sortait du continu, il n'y aurait aucun intérêt à  sortir aussi de l'alternatif !!

Le schéma électrique du MVT indique bien de l'alternatif.

Si tu n'as rien au multimètre, la bobine est certainement HS.

Mesure la résistance entre les fils blanc et jaune pour confirmer.

shodan47
Motos :

Message par shodan47 »

Il y a 10 heures, phildu31 a dit :

Oui, tu as bien un redresseur-régulateur. Et il faut impérativement lui brancher les 2 entrées.

Pour le MVT, cela n'a pas de sens de sortir à  la fois du continu et de l'alternatif : Si il sortait du continu, il n'y aurait aucun intérêt à  sortir aussi de l'alternatif !!

je vais tester ca tout a l'heure, de brancher le blanc et le jaune. Je n'ai pas pu tester hier soir car il commençait a se faire tard et un RDLC qui tourne dans un garage a 23h ca peut taper sur les nerfs du voisinage 🙂

oui je trouve que ca n'a pas de sens qu'un fil sorte du continu et l'autre de l'alternatif, mais je lisais cela un peu plus haut

- si on utilise le fil blanc (courant alternatif) le régulateur du booster contient aussi un redresseur ?- et que, si on utilise le fil jaune (courant continu) seule la fonction régulateur est sollicitée ??

Et comme je suis toujours assez prudent je n'ai pas osé branché les deux car pour moi il y avait une contradiction. 

A suivre

shodan47
Motos :

Message par shodan47 »

Il y a 12 heures, phildu31 a dit :

Donc pour conclure, hé oui meme si j'ai pas mal échangé sur le forum du triple Kawasaki a ce sujet que je fréquente aussi régulièrement pour mon H1, J'ai finalement suivi les conclusions communes, la tienne ici et celle de Jean Claude sur le forum du triple, de brancher dans l'ordre, Rouge, Blanc, Noir, Jaune face au détrompeur sur le régulateur, et d'ajouter une masse au cadre a la fixation du régulateur.Ca marche le voltage de la batterie augmente a +13 après quelques minutes 😀.

Prochaine étape, remplacer les ampoules classiques par des Leds qui consomment moins pour arriver avec l'éclairage et L'YPVS a une consommation de 40W pour les 60W délivré par l'alternateur pour la partie annexe, et préserver ainsi l'utilisation de la batterie et une recharge minimaliste

A suivre.

çafumme
Motos :

Message par çafumme »

c'est une batterie au plomb que tu as le mieux sur les lc c'est de mettre une batterie solise qui prend bien plus vite la charge et se décharge bien moins vite après moi j'ai alternateur origine  et c'est une 1wt 

Répondre