Jeje63

Avant votre premier post, présentez-vous ici en nous parlant de vos montures (et pas forcément que la LC), votre profil et vos motivations sur ce forum.
On aimerait y trouver :
- Un titre sous le format "Présentation de <votre pseudo ou nom réel>"
- Votre profil, qui vous êtes
- Vos montures (pas forcément que des LC)
- Vos passions

Bienvenue !
Répondre
JEJE63
Motos :

Jeje63

Message par JEJE63 »

Bonjour,

je me présente jeje c est pour Jérôme  63 c est mon année de  naissance.

Je viens de découvrir sur votre super Forum que c est moi qui viens d acheter la « Merguer » oui oui la 57V avec la carte grise de 31 K de 1983.

Du coup j ai un peu les boules mais trop tard je me lance dans la rénovation.

Je me suis fait les dents avec une 200 DTR avant de m attaquer à  la Elle sait.

Bien à  vous.

JEJE63
Motos :

Re: Jeje63

Message par JEJE63 »

Je voulais écrire Merguez

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt et bienvenue , hormis la cg qui sera tjrs 83 et les no cadres 85???? tu peux transformer 1  57v en 31k , y a du boulot , des pieces a trouver , suvent introuvable et bagarre sur ebay , mais cest faisable , faudrait 1 photo de ta moto 

JEJE63
Motos :

Message par JEJE63 »

Bonjour Claude,

Pas moyen de poster de photos (trop vieux pas trop geek) je vais demander un coup de main à  mon fils.

Samedi prochain normalement si pas d embrouille à  la livraison  j aurais tout ce qu il faut : araignée, phare, tableau de bord, tête de fourche, sabot , maître cylindre, ….

J ai déjà  remplacé les bracelets par un guidon neuf d origine dispo chez yam et un te de fourche d occasion.

A part le compte tour électronique à  mettre à  la place du mécanique dans le tableau de bord  je n ai pas l impression qu il y à  trop de difficultés dans la manÅ“uvre ?.

Je garde La Fourche du 57v pour les freins mêmes si cela relève légèrement l avant de la machine.

Après nettoyages changement pointeau et réglages carbu et valves, traitement du réservoir au Restorm, changement des durites essence et huile , câble de gaz neuf (120 euros !!) le moteur tourne plutôt rond à  part un bruit métallique bizarre.

Bizarre aussi le câble d embrayage tendue à  fond ?

Premier essai sur route prévu cette semaine, hâte de l essayer.

bien à  vous 

JEJE63
Motos :

Message par JEJE63 »

A oui Claude ,

Cest toi qui avait identifié la « Merguez «  d un certain Laapin en 2006 et maintenant c est la mienne ( même numéro de série moteur et même numéro CG).

Je vois que tu est toujours actif et réactif 15 ans après BRAVO ta passion ne mollis pas. 

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt , je me souviens pas de 2006 , mais pas grave , sinon c est + de 20 piges, mais pas grave non plus , pour les photos , t es pas seul , moia aussi je les fait poster par 1 autre 

si tu garde la fourche 57v et te sup de 31k et guidon de 31k , tu es emmerde par le bouchon visse , la soluce est 2 tubes de 1wt et tu "encoche " a la lime les tubes de fourche pour le passage du guidon jusqu a raz  le clips , ca te ramene a 1mm pres a la geometrie du 31k , j ai deja fait ca plein de fois 

JEJE63
Motos :

Message par JEJE63 »

Merci Claude 

je vais ouvrir un post dans la partie technique car je pense que je vais avoir un max de questions au fil de l avancée de ma transformation.

Répondre