Bonjour,
Pompe à eau remontée avec un joint et un roulement neuf. Il y a plus de retenu qu'avant dans la rotation sans que cela soit dur. Cela me semble donc normal et cela veut aussi dire que l'ancien joint et peut-être aussi le roulement étaient bien usés....
Au niveau de la pompe à huile, les joints spis internes ont été changés. C'était pas du luxe au moins pour le petit...  Question : Est-ce qu'il y a un sens de montage pour la roue crantée (à priori non) ?. Et problème au remontage de la pompe sur le carter. Avec le joint (genre papier orange) fourni, l'axe d'entrainement de la pompe se freine trop. Question : est-ce que ce joint est moins épais que celui d'origine (que je n'ai pas récupéré car bien collé au carter)? Est-ce que l'on peut retirer la rondelle plate de calage (N°17 sur la microfiche "pompe à huile" de 3 DH1) pour récupérer du jeu ou Est-ce qu'il faut plutôt acheter un joint de pompe Yamaha qui pourrait être plus épais?
Enfin petite astuce que vous connaissez peut-être pour voir si la bille fait encore bien son effet au niveau des gicleurs de sorties d'huile. J'ai raccordé une seringue plastique avec un petit tuyau capillaire souple au gicleur. J'aspire et de l'huile sort (avec de l'air car la pompe était démontée). Si je veux refouler c'est bloqué, donc étanche....
A plus.Â