peu probant : en effet.
seul le plomb permet de lire la couleur, les autres additifs permettent de deviner a peu près mais sans plus.
par exemple le pro boost a tendance a griser les bougies mais c'est moins nuancé que ne l'était le Super Plombé car c'est seulement des nuances de gris.
le plombé permettait de passer du beige clair (trop pauvre) au noir (trop riche) en passant par le chocolat au lait (bon réglage)
un autre Pb avec nos 2T : deja que le SP ou le SP addiditivé colore peu et seulement avec des nuances de gris, mais en plus il faut considerer que le colorant de l'huile vient foutre une généreuse merde dans tout ca
(des bougies vertes, bleues, brique ne sont pas rares :closedeyes: )
pour ce qui est de montrer les photos des couleurs des bougies, c'est un truc que je ne fais meme plus avec mes élèves et ceci pour plusieurs raisons :
1- disparition du plombé
2- pour bien lire une bougie il faudrait la sacrifier en la passant à la disqueuse pour pouvoir lire au fond de l'isolant en céramique
mais surtout
3- le retranscription des couleurs après copie / impression / scan / photocopie ou tout autre traitement de l'image fait que des differences de coloration notables et succeptible d'induire en erreur apparaissent.
si tu es a la recherche de la bonne carb :
1- c'est pas a 5 point près que ca va se jouer pour un Mikuni (en gros : 10pts mikuni = 5 pts Keihin)
2- paye toi 1 après midi au banc : c'est très instructif et ca te permettra d'amener ta moto a son plein potentiel de carb en toute sécurité.
une fois réglée au banc, tu sauras quelles sensations tu dois avoir quand elle est bien réglée. il deviendra par la suite plus facile de faire la carb au feeling.