jeu axe de sélecteur

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
patlemo
Motos :

jeu axe de sélecteur

Message par patlemo »

Salut,

j'ai constaté un jeu radial pour l'axe de sélecteur. Avant cette vérification basique, j'avais une très légère fuite d'huile de boîte à  ce niveau. J'ai donc remplacé le joint spi par un neuf. Pensez-vous que la fuite risque de subsister (du fait du jeu à  l'axe) ? Avez-vous du vécu sur ce cas ?

L'idéal serait de remplacer le roulement, mais là  faut ouvrir le moteur et je ne suis pas décidé à  le faire prochainement.

Merci.

Pat

Rodage
Motos :

Re: jeu axe de sélecteur

Message par Rodage »

Quel roulement ?

Le probleme, c'est qu'avec le temps l'axe de selecteur de marque sur le spy. Meme en remplacent le spy parfois les fuites subsistent...:( Pas besoin d'ouvrir complement le moteur pour remplacer l'ensemble :) Juste virer le carter d'embrayage, la noix, et hop tu sors le vilain axe.

Bon courage ;)

Alexis

patlemo
Motos :

Message par patlemo »

Quel roulement ?

Le probleme, c'est qu'avec le temps l'axe de selecteur de marque sur le spy. Meme en remplacent le spy parfois les fuites subsistent...:( Pas besoin d'ouvrir complement le moteur pour remplacer l'ensemble :) Juste virer le carter d'embrayage, la noix, et hop tu sors le vilain axe.

Bon courage ;)

Alexis

Effectivement il ne s'agit pas d'un roulement mais d'une douille de centrage. Cette douille peut-elle aussi être retirer sans ouvrir complètement le moteur ? Si oui par quel côté faut il la sortir et comment faut-il procéder ?

Merci

Pat

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Yop,

Attends, je regarde sur un bloc tout a l'heure et jte dis ca ;)

Répondre