Moto Tour 2009

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
bleizidu
Motos :

Moto Tour 2009

Message par bleizidu »

salut !

un petit tour aujourd'hui sur le site officiel du moto tour

confirme le peu de concurrents (pour l'heure) inscrits en "classiques" (13)

la clôture des inscriptions est le 20/09.

j'ai un pote qui voulait le faire sur un Dax ...si si... :rolleyes:

je ne sais pas si c'est l'effet de la crise , du cout de l'opération qui équivaut à  toute une saison de circuit, ou de l'absence de réel renouveau dans le choix du parcours ?

côté LC personne cette année à  encourager sur les spéciales ?

bleizidu
Motos :

Re: Moto Tour 2009

Message par bleizidu »

visiblement le projet est sérieux ! :D

Le team Spigaou est partenaire du Dark Dog Moto Tour 2009 !

http://www.spigaou.fr/index.php/Spigaou%20160cc.html

l'année prochaine je demande à  Claude de me préparer un Yam Chappy boosté pour battre les ersatz de Honda!

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Le pb du DDT, c'est que la part des circuits est tellement importante que les gros 4T saucissonants type 1100 GSX, 900 Bol d'Or, Z 1000 J ou R etc... du début des 80' sont hyper avantagés par rapport à  des motos + fun et plus adaptées aux rallyes "classiques".

Ceci dit, c'était déjà  comme ça à  l'époque du Tour de France moto, il fallait un Rigal et une prépa "full Sonauto" hors de prix (et limite-limite par rapport au règlement...) pour espérer faire gagner un 4LO.

Sinon, oui, il y a depuis 1 ou 2 ans une catégorie 125 QUATRE TEMPS :( : ils veulent du 15ch bien réglo et bien silencieux et pis c'est tout ! Dommage, peut-être qu'avec un RUMI ou un RDX ... ou un 125 RDLC ?!

Le DAX chinois, j'y crois pas ne serait-ce qu'à  cause de l'autonomie (6 litres de coco: avec un carbu gros komako, l'engin ne doit plus faire 2,5 litres au cent comme en 1969...).

gege46
Motos :

Message par gege46 »

Bonjour à  tous

responsable des pilotes sur le prochain moto tour, une sorte dinterface entre lorganisation et la fédé. Je vais suivre la course avec une Yamaha XJ6 (oui un truc a soupapes) pardon, je vais récupérer chez YMF cette moto le lundi après Carole que je vais faire avec Laurent Cochet de MJ, il y aura une surprise mais chut ???

Jai préparé une 350 rdlc (4lo) à  un copain Bruno Destandeau qui va participer au DDMT, cest un client. Pour les engagés en classiques il y aura plus de 13 motos et notamment Robert Doron, qui vas participer avec un 900 bol dor, un gros client celui la.

Au plaisir de vous voir a Carole

Gerard

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut Gégé !

On se connait un peu, on s'est cotoyés au DDT et c'est moi qui t'ai indiqué l'emplacement du parc à  ton arrivée à  Monfavet pour le départ de l'Ultimate Rallye (j'étais en Versys noire).

Je pense que pas mal de monde serait intéressé par une description détaillée de ta préparation pour le DDT. Un 4LO bien préparé, qui tient une semaine à  toc sans panne et qui est aussi efficace en spéciale que sur circuit, ça ressemble à  ce que beaucoup d'entre nous voulons obtenir : souple, puissant, fiable :) .

C'est pas pour cafter, mais j'ai vu des carbus bien gros (32 ?), des cylindres de TZ (350 ? 375 ? plus ...?), une culasse avec thermostat, des détentes discrets et silencieux qui passent au CT (jolly ?), fourche,roues et freins d'YPVS (modèle ?)...

Alors, secret professionnel ou ... :rolleyes: ?

Et pis... ne me dit pas qu'elle est à  vendre sinon je crois que je vais illico faire la peau à  mon cochon-tirelire, vendre ma Versys, hypotéquer la baraque, faire des heures sup' pour gagner plus et envoyer tout de suite mes engagements aux DDT 2010 à  2020 !!!

vinces
Motos :

Message par vinces »

salut !

un petit tour aujourd'hui sur le site officiel du moto tour

confirme le peu de concurrents (pour l'heure) inscrits en "classiques" (13)

la clôture des inscriptions est le 20/09.

j'ai un pote qui voulait le faire sur un Dax ...si si... :rolleyes:

je ne sais pas si c'est l'effet de la crise , du cout de l'opération qui équivaut à  toute une saison de circuit, ou de l'absence de réel renouveau dans le choix du parcours ?

côté LC personne cette année à  encourager sur les spéciales ?

si il y a quelqu'un en lc moi si elle veut bien marcher car j'ai quelques soucis avec jusqu'en 4 elle vas a peu pres mais des que je passe la 5 et la 6 elle monte pas en régime faut dire que j'ai cassé les pots d'origine et je les ai remplace par des 31k .enfin si parmis vous il y a un pot de 1wt coté selecteur ou le jeu complet je suis preneur ainsi qu'un faisceau que le cablage .merci

JC06
Motos :

Message par JC06 »

si il y a quelqu'un en lc moi si elle veut bien marcher car j'ai quelques soucis avec jusqu'en 4 elle vas a peu pres mais des que je passe la 5 et la 6 elle monte pas en régime faut dire que j'ai cassé les pots d'origine et je les ai remplace par des 31k .enfin si parmis vous il y a un pot de 1wt coté selecteur ou le jeu complet je suis preneur ainsi qu'un faisceau que le cablage .merci

Cherche l'origine de ton probléme ailleurs.

Les pots de 31K ne brident pas les 1WT, bien au contraire!

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

JC 06, je ne suis pas sûr que le 1wt soit déjà  homologué pour le DDMT………

Pour les préparations d'un autre monde, j'en ai vu aussi il y a 2 ans, surtout côté partie cycle mais je ne connais pas le règlement donc rien à  dire là .

Concernant les pots, je nuancerais ton propos, ceux de wt sont très très bien mais il faut assumer qu'ils "coupent" aux alentours de 9 200 - 9 300 tours. Avant, ils remplissent le moteur à  la perfection grâce à  un super accord et cette sorte de bridage volontaire a le mérite de préserver les roulements de vilo.

L'idéal devrait être de connaître la modification faite par Petit à  l'époque (une paire à  vendre sur le bon coin il y a peu) à  base de cône judicieusement disposé et d'un tube de fuite, le tout hyper discret…

Et d'accord avec toi, le souci de Vinces trouve probablement son origine ailleurs… Si j'ai bien tout compris, le 4Lo ne brille pas par les largesses de son admission d'air, à  l'origine. De l'autre côté du Channel, ils ont l'air d'être contents avec des carbus-échappements de 31K sur le "plus bôôôôô" en adaptant la circulation d'air et la taille des gicleurs

Tu es de quelle région géographique, Vinces?

vinces
Motos :

Message par vinces »

JC 06, je ne suis pas sûr que le 1wt soit déjà  homologué pour le DDMT………

Pour les préparations d'un autre monde, j'en ai vu aussi il y a 2 ans, surtout côté partie cycle mais je ne connais pas le règlement donc rien à  dire là .

Concernant les pots, je nuancerais ton propos, ceux de wt sont très très bien mais il faut assumer qu'ils "coupent" aux alentours de 9 200 - 9 300 tours. Avant, ils remplissent le moteur à  la perfection grâce à  un super accord et cette sorte de bridage volontaire a le mérite de préserver les roulements de vilo.

L'idéal devrait être de connaître la modification faite par Petit à  l'époque (une paire à  vendre sur le bon coin il y a peu) à  base de cône judicieusement disposé et d'un tube de fuite, le tout hyper discret…

Et d'accord avec toi, le souci de Vinces trouve probablement son origine ailleurs… Si j'ai bien tout compris, le 4Lo ne brille pas par les largesses de son admission d'air, à  l'origine. De l'autre côté du Channel, ils ont l'air d'être contents avec des carbus-échappements de 31K sur le "plus bôôôôô" en adaptant la circulation d'air et la taille des gicleurs

Tu es de quelle région géographique, Vinces?

je suis du coté d'aubagne 13 je viens de m'aperçevoir que le stator avait un bobinage de cramé .avec les pots j'ai mis les carbus de 31k toujours pareil d'autre part les lc de 86 passent cette année au ddmt

mais je vais me pencher sur le problème et si je trouve je vous en fait part du résultat merci a vous tous

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

vendu?

sanstitre4kb.jpg

Répondre