présentation + questions

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
ritronic
Motos :

présentation + questions

Message par ritronic »

bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur le forum alors j'en profite pour me présenter.

J'ai 47 ans et j' habite en Belgique, dans la région du Hainaut (pour ceux qui connaisse)

Connaissez-vous des Belges sur ce forum ?

J'ai tjrs aimé les deux temps (mon époque),à  16 ans je roulais en 50 cc RDX

que j'avais bricolé pour atteindre les 95 km/h (je me suis bien amusé avec malgré deux serrages!!!)

Il y a quelques années j'ai racheté deux yamaha RDLC 4LO de 1980, une qui n'avait pas de moteur mais le reste +/- OK et

l'autre complète mais en état d' épave.....

Actuellement, je suis en cours de restauration, j'en suis arrivé au 3/4 du montage, ce fut pénible

voici des photos : rdlc1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

rdlc2.jpg

rdlc3.jpg

rdlc5.jpg

et frustrant de voir le traitement subit par ces deux motos (il y a certain mécano qui ferait mieux de travailler sur des tracteurs !!!)

Bref, j'aimerais avoir votre avis sur le montage des carburateurs, alors voici ma question

J'ai en ma possession trois type de carbu 4LO 00 non complet me manque le boisseau, 4LO 01 complet avec gicleur de 220 aiguille 5K1 et 31k 00 complet avec gicleur de 240

aiguille 5k1.Que puis-je monter sur ma 4LO de 1980 en sachant que l'utilisation ne sera pas pour rouler sur circuits mais plutôt race café

Je vais monter des pots ARROW que j'ai récupéré (les pots d'origine sont trop abimés)

D'avance merci et félicitation pour ce forum!!!

optima
Motos :

Re: présentation + questions

Message par optima »

bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur le forum alors j'en profite pour me présenter.

J'ai 47 ans et j' habite en Belgique, dans la région du Hainaut (pour ceux qui connaisse)

Connaissez-vous des Belges sur ce forum ?

J'ai tjrs aimé les deux temps (mon époque),à  16 ans je roulais en 50 cc RDX

que j'avais bricolé pour atteindre les 95 km/h (je me suis bien amusé avec malgré deux serrages!!!)

Il y a quelques années j'ai racheté deux yamaha RDLC 4LO de 1980, une qui n'avait pas de moteur mais le reste +/- OK et

l'autre complète mais en état d' épave.....

Actuellement, je suis en cours de restauration, j'en suis arrivé au 3/4 du montage, ce fut pénible

voici des photos : rdlc1.jpg

rdlc2.jpg

rdlc3.jpg

rdlc5.jpg

et frustrant de voir le traitement subit par ces deux motos (il y a certain mécano qui ferait mieux de travailler sur des tracteurs !!!)

Bref, j'aimerais avoir votre avis sur le montage des carburateurs, alors voici ma question

J'ai en ma possession trois type de carbu 4LO 00 non complet me manque le boisseau, 4LO 01 complet avec gicleur de 220 aiguille 5K1 et 31k 00 complet avec gicleur de 240

aiguille 5k1.Que puis-je monter sur ma 4LO de 1980 en sachant que l'utilisation ne sera pas pour rouler sur circuits mais plutôt race café

Je vais monter des pots ARROW que j'ai récupéré (les pots d'origine sont trop abimés)

Salut ,et encore un Belge qui cherche un Belge,Je suis de Bruxelles,j ai que 10 ans de plus,j ai quelque 4lo et 31k et des pieces diverses,si c a t interesse de faire connaissance?

cordialement

Francis

herve
Motos :

Message par herve »

Bonjour,

Les boisseaux sont identiques pour les differents carbus de 4LO.

Pour une 4LO de 1980 ( cylindres sans le I) les carbus d'origines 4LO 00 avec des gicleurs de 135 ou ça marchent bien.(avec des pots Arow je ne sais pas).

Y en a qui ont testé avec des carbus 4LO-01 (gicleurs 220) , il parait que c'est plus souple.

FduGlaude
Motos :

Message par FduGlaude »

Salut et bienvenue parmi nous !

ritronic
Motos :

Message par ritronic »

Bonsoir,

Pour les carbu je vais essayer les 4LO 01 avec gicleurs de 220 dans un premier temps, je vous tiendrai au courant concernant la souplesse du moteur .

Avez vous une idée de réglage concernant le cran des deux aiguilles (en sachant que je suis en rodage, nouveaux pistons et segments, lubrification sans la pompe à  huile (mélange direct dans le réservoir))

merci encore de votre aide !

optima
Motos :

Message par optima »

Bonsoir,

Pour les carbu je vais essayer les 4LO 01 avec gicleurs de 220 dans un premier temps, je vous tiendrai au courant concernant la souplesse du moteur .

Avez vous une idée de réglage concernant le cran des deux aiguilles (en sachant que je suis en rodage, nouveaux pistons et segments, lubrification sans la pompe à  huile (mélange direct dans le réservoir))

merci encore de votre aide !

Salut

Je t ai repondu hier,je suis de Bruxelles,si ca t interesse de faire connaissance,j ai plusieurs 4lo et pas mal de pieces ,echappements ,et des infos si tu as besoin,je n ai que 10 ans de plus que toi;

@+ francis

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

salut, j'ai aussi un 4lo de 80 et cylindres d'origines 80(avec pointe échappement) je l'ai eu avec des pots arrows que j'ai toujours, et j'ai dessus des carbus 4lo 01 avec aiguillé 5k1 cran du milieu et gicleurs principaux 240 .

ca tourne super comme ca pour ma machine stock pots arrows et pistons 31k alors comme on a les même pots je pense que tu peux partir là  dessus.

avec des bons réglages c'est que du bonheur, excellent choix ;)

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut !

Depuis un bon moment j'assayais de faire fonctionner correctement le 4LO 80' de mon pote Boubou avec ses poireaux, euh pardon, POTS ARROW :lol::lol: !

J'avais deux jeux de carbus, les 4LO-00 (origine) et des 31K-00. J'ai essayé plein de gicleurs et toutes les hauteurs d'aiguilles, impossible de faire marcher la brêle, le "trou" entre 5500 et 7000 était énorme, inroulable, et même la puissance après me semblait faiblarde. Par contre je prenais 11500 facile, jusqu'à  12500 en tirant !!!

J'ai remis des pots d'origine, les carbus 4LO-00 (GP de 135), ... et ça marche impeccable !

Je précise que Boubou a acheté ses poireaux en 89 et qu'ils étaient prévus pour une 31K.

ritronic
Motos :

Message par ritronic »

Merci pour vos conseils et votre précieuse expérience (internet pour çà  c'est génial ! merci au type qui a eu l'idée de mettre au point ce site ! une ressource inépuisable !)

Bon après tous ces remerciements, passons au choses sérieuses, Claude me conseille des pots LOMAS avec configuration d'origine (carburation)

Il me dis aussi que je peux utiliser mes carbu 31K 00 en adaptant les gicleurs à  220 (à  la place des 240 d'origine) et en gardant le reste réglage normal (quelqu'un d'entre vous a une conf semblable ?) moteur 4LO de 80

Je crois que je vais commander les LOMAS chez Claude (on m'a parlé aussi des FIGAROLI, moins pointu semble-t-il ?)

Pour mon cas c'est de pouvoir profiter d'un bruit magnifique tout en conservant de la souplesse (utilisation sur route, région campagne)

Tout conseil est le bien venu vu que je suis prêt à  investir pour des nouveaux pots !

Je testerai malgré tout les ARROW mais il ne sont pas en bon état (cartouche abîmée et système de fixation sortie cylindre bricolé)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Pour mon cas c'est de pouvoir profiter d'un bruit magnifique tout en conservant de la souplesse (utilisation sur route, région campagne)

C'est pas gagné, question souplesse avec un 4LO + détentes happy.gif .

T'en fait pas, c'est mon coté "bad-boy"

Si j'etais dans ton cas, je suivrai scrupuleusement les avis de Claude, en réglant la machine au petits oignons, avec des joints moteurs tout neuf.

Répondre