Présentation - 350 RDLC WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Lexa
Motos :

Présentation - 350 RDLC WT

Message par Lexa »

Salut à  Tous,

j'ai fait il y'a un an l'acquisition d'un 350 RDLC 1WT Stock comptabilisant 60 000 Kms au compteur etÂ à  l'historique plutot flou  suite aux discours élogieux de mon vieux sur cette bécanne qui "arrache" et qui fut sa première ... je l'ai ramené de bretagne à  90 km/h sur plus de 800 kms par peur du serrage :laugh:

25 ans dont 7 années de permis, j'ai fait mes armes sur un 800 VFR Vtec puis un Triumph rocket III full et un 250 RD en cours de restauration mais vivant la plupart du temps à  l'étranger je ne passe que 2 à  3 mois en France du coup c'est plus une épave qui sert de porte menteau dans le garage depuis 5 ans :dry:.

Après un an dans le garage et 3 semaines maintenant que je fouille le forum pour les réglages de ma belle, hier première vraie ballade +- 100 kms ...

et ben franchement bravo à  vous messieurs parce que c'est un tromblon d'un autre monde ce bordel !

- ca freine pas 

- c'est creux, faut tout le temps le faire hurler

- c'est la joie niveau confort ...

- et ca tute !!!! 

j'ai sué comme un cochon tellement je me faisais peur, Mais quel plaisir ! La tête dans la bulle moteur hurlant pendant 1 heure c'était tout un film en noir et blanc ( c'était comme ça à  votre époque ? ). Sur les petites routes sinueuse c'est l'arme absolue pour peu qu'on la conduise comme à  l'époque mon vieux m'a dit - bah oui je suis un peu traumastisé par le rocket et ses 200 N.m et son freinage de barbare. 

j'ai encore quelques réglages à  faire parcequ'elle ne prend pas plus de 9000 t/min mais ça sera dans un prochain post.

En tout cas mon vieux et vous-même avez tout mon respect depuis hier :laugh:

RIDE SAFE v 

13169991_10209598502622289_563263417_o.jpg

13211135_10209598508222429_579363429_o.jpg

Gineste
Motos :

Re: Présentation - 350 RDLC WT

Message par Gineste »

9000 trs/mn sur un 1 WT je crois que c'est normal (boitier CDI, échappement, carbus....)

Tu commences à  comprendre l'expression c'était mieux avant ?  ca freine pas, faut la faire hurler, c'est pas la joie niveau confort et ça tute !

Oui mais c'est comme ça que les vieux s'amusent !

tiens tant que j'y suis, lors de la révision de mon ex Speed Triple 1050, le concessionnaire m'a passé une Rocket III full en véhicule de courtoisie....

pour faire 20 kms entre la banlieue et Paris avec ce truc sous la pluie, là  je me suis fait la trouille de la mort !!!

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

Bienvenue à  toi

Tes premières impressions sont positives malgré tous les défauts d'une brêle de 30 ans...

Pour moi, Il n'y a rien qui peu remplacer un bon 2 temps qui 'miaule', question sensations bien sûr, de plus, le poids contenu et les pneus de mobylette donnent au 350 une agilité que l'on ne retrouve pas sur les brêles d'aujourd'hui.

Les 9000 tr/min sur le 1WT c'est normal comme l'a dit Gineste.

C'est vrai que dans cette configuration le moteur parait castré, on a envie qu'il continue son envolée un peu plus haut.

j'ai pas la solution pour cela, les détentes du commerce à  ce jour sont top pour la piste mais pour moi, inroulables sur route.

Philippe 

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Sur ma 31 k, les détentes du commerce (J Lomas) associé à  une carburation d'origine c'est tout à  fait roulable sur la route....

Répondre