Entierement d'accord avec toi 
En reference a la cloture abusive du post de Dago dans la partie achat/vente, merci d'avoir edité ce post Breast.
Perso, mon avis vous le connaissez. Ce forum est effectivement peu frequenté, de moins en moins surtout. Pourquoi ? Parceque certain ici pensent a la place des autres, agissent au nom des autres etc. Seb, je vais tourner autour du pot, t'abuse la. Le but n'est pas de faire la guerre, mais de faire tourner le forum de la maniere la plus conviviale possible etc. Dans le cas de Dago, il est habitué ici,ne fou pas le barouf dans les posts, participe comme les autres.Quand il cherche un carbu de XS, il ne pense pas forcement au "forum RDLC", mais a "une bande de potes "qui peuvent eventuellement le renseigner. Voila l'esprit de ce forum. Etre obtu, bete et discipliné ne fera rien de bon a l'usage. Je rappel que, fût un temps, (toujours du temps de l'ancien forum), existait une vrai bande de pote, se rendant des services, deconnants, se prenants le choux fleur pour des conneries, et j'en passe. La on a quoi ? Un clan general de "chui d'accord avec les "chefs", et les autres, dont je fais parti. Dans les autres, il y avait le regretté Nikko (qui ne post plus, mais qui lit) , Zorg, Raffale
(gavé de vos conneries) et bien d'autres, je ne peux citer tout le monde.
Je demande une chose et ce dans le but de remettre tout a plat : Sur ce Forum, des moderateurs ont étés designés. Vous faites quoi ?? Seb, t'es sympa, un peu tete de bois, tu as tes opinions fermes et t'en bouge pas.Ok, ben passe la main, reste dans la partie Club, laisse reposer un peu le bébé, Mickey et les autres vont prendre le relais. Faut pas se facher, mais la ca commence a monter, c'est pas bon.
Comme deja dit, nous ne sommes plus nombreux en tant que passioné de 2T, actif sur ce forum. Ce dernier se vide a vitesse grand V.
Conclusion : Si la tendance ne change pas, on sera bientot tout juste assez pour tapper une partie de Scrabble...
Souplesse bien dosée, patience, democratie/diplomatie , une main ferme dans un gant de velour seront a mon avis la clef de la réussite/reprise de ce forum.
Voila pour moi, esseyons de na pas partir en vrille sur ce sujet, mais d'en discuter intelligement,
Amicalement,
Alexis
Edit : Effectivement, A sa decharge, Seb est le seul a intervenir en permanance, alors forcement, il en prend pour son grade, personne d'autre a viser non plus...