Souplesse

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
JC06
Motos :

Re: Souplesse

Message par JC06 »

Sur ce Forum, des moderateurs ont étés designés. Vous faites quoi ??

Bah, un peu la gueule lorsque, rentrant chez moi aprés une journée "casse burne", je trouve le forum dans cet état. :blink::blink:

On pourrait discuter de de tout ça pendant des heures, discuter de la musique par rapport au local, de l'élixir et du flacon, du contenu et du contenant, etc, etc, etc...

Bon, mon avis en quelques mots : Vous avez TOUS raison! Je m'explique :

Oui, Dago est un "ancien" du forum, et a droit à  quelque considération.

Oui, en passant son annonce, il pensait sûrement s'adresser plus à  une bande de potes qu'à  des adeptes du mercantilisme.

Oui, mais...

Pourquoi accepter lorsque JE censure un post dédié à  la vente d'une TRANSALP, et raler lorsque SEB censure un post dédié à  la recherche d'un carbu de XS 1100?

Quel est l'objet réel de cette "rebellion"? La personnalité de la "victime", celle du "bourreau", ou "l'acte de censure"?

Je pense qu'il faut adopter une ligne de conduite, et ne pas en dévier. C'est une question d'honnêteté.

Le forum y perdra peut-être quelques lecteurs, mais y gagnera en crédibilité.

Sur ce Forum, des moderateurs ont étés designés. Vous faites quoi ??

Ce que je peux pour améliorer les choses, en ayant toujours en tête que, possédant un pouvoir (celui de supprimer/déplacer/modifier VOS écrits) je ne dois en user qu'avec modération!!!

Et cette tempéte dans un verre d'eau ménerve d'autant plus que j''ai la faiblesse de considérer Dago comme un ami, qui aura eu au moins le mérite, peut-ête involontaire, de tous nous réveiller!!

Je ne voudrais pas qu'il devienne, ne serait-ce que pendant quelques temps, le vilain petit canard du forum... quoique... Jéjéne pourrait peut-être l'adopter? :D:D

PS/Je n'aime pas les XM!

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Salut la meute,

n'en déplaise aux modos et administrateurs, je rejoins aussi le point de vue des petits copains qui se sont exprimés précédement, "de la souplesse" ou sinon on va passer au quatre temps :lol5:

Soyons tolérants mes frères! en ces périodes de restrictions et de normes antipollution, si on ne se serre pas les coudes, on va tous mourir!

A mon humble avis, s'il n'y a pas de dérive sur le post, pourquoi le sucrer?

ZEN! on n'est pas obligé de répondre à  tout.

Laissez pisser le mérinos.

On a tous des raisons de se prendre le choux dans la vie alors pas sur le forum SVP

Il faut que le forum reste un lieu de plaisir sinon il va se désertifier.

RDLC92
Motos :

Message par RDLC92 »

PS/Je n'aime pas les XM!

+1 avec JC j'aime pas les XM, je préfère les Safrane V6 BVA intérieur cuir avec un 4LO sur la banquette AR.... (toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé ne serait que fortuite coïcidence... :lol: )

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Désolé si je rallonge encore ce sujet. :(

Je voulais juste en profiter pour dire merci à  tous ceux qui ont fait

et qui font que ce forum existe. Bravo!

Et merci aussi à  ceux qui y "écrivent".

On y est bien dans ce forum . :rolleyes:

J.L

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai commencé a y poster en acceptant les règles énoncées.

Il ne faut pas oublier que c'est Cédric qui décide ce qui se fait sur ce forum car il lui appartient.

quelle que soit mon opinion, je ne peux que respecter les desiderata du proprio du lieu.... ou aller voir ailleurs.

pour moi cette histoire se résume (grivoisement) de cette facon :

ceux qui n'aiment pas les films de cul, c'est leur droit, mais c'est pas une raison pour en dégouter les autres : ils n'ont qu'a regarder autre chose :langue2:

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Tout est dit ;) Tout le monde a raison, personne n'a tort !

Jc , Mickey, Yves, la citation que vous avez reprise de mon post est legitime, mais ne pas prendre cette derniere comme une attaque a main armée. Mais plutot comme un petit coup de pompe pour que ca reagisse enfin, et sans langue de bois :closedeyes:

Effectivement la reaction par rapport a Dago m'a semblée injuste, j'ai tartiné derriere, je ne reviendrai pas dessus, c'est mon opinion et seulement la mienne. Ok pour les regles proposées par Cedric, il est effectivement a mes yeux le seul vrai maitre a bord, et il faut le respecter comme tel. Mais il faut aussi savoir desfois passer l'eponge sur les petits ecarts de la meute, qui font de ce forum le meilleurs forum du net ! :langue2: Et apres tout, pourquoi pas la revente du dentier de la grand mere, pourvu que ca se fasse dans le bistro, et seulement la :lol4: Donc on deplace...gentiement en expliquant, pas de vague ! Et ca evite aussi que ma grande gueule de sauveteur de bebe phoque se manifeste (Seb :lol4: ), accompagné des collegues.

Et je vais finir la dessus pour que ce soit clair :

Seb a manger pour les autres sur ce coup la; pour la simple raison qu'il est le seul a ce que je vois, a etre ultra present sur le forum, et a agir/prendre des decisions, c'est en partie sa fonction ici, il assume donc le mauvais role. Ma question : Pourquoi 3 modos par sessions, quand un seul remet les choses en place....voila pour quoi j'ai dit "vous faites quoi??" :lol4: Modo c'est effectivement ingra, faut pas etre frileux, sinon c'est mort.

A bientot, tout va bien quand meme, pi tant mieux, ca fait tourner le forum :langue2:

Amicalement toujours,

Alexis

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

+1 avec David, Jean-Louis, Alexis, Jejene et les autres.

Si on votait, je ne suis pas certain que l'attitude répressive soit approuvée par la majorité.

Euh?

Quelle attitude repressive exactement?

Supprimer un post? Le frizer? Donner de son temps bénévolement pour expliquer le pourquoi du comment de chaquye action en etant le plus didactique possible?

Parfois c'est necessaire , c'est le boulot de modérateur et c'est ingrat. Meme avec d'infinies précautions il y aura toujours des mécontents, à  commencer par les éternels rebelzZz et autres defenseurs de la veuve et de l'orphelin plus les toujours éventuels toxiques qui ont un interet à  foutre le souk.

Les règles c'est bien, faut aussi savoir les interpréter, non ?

Tu crois quoi? Que les modos sont des robots à  faire appliquer les lois et qui attendent l'imprudent égaré pour le brimer? :lol:

Au risque de te décevoir ce sont des humains faillibles et plein de doutes. Pour te dire, même pour des cas simple comme celui-ci.

Le moderateur est tenté d'etre souple et les 3/4 du temps c'est le cas et cela se passe bien.

Mais lorsqu'il l'est trop on lui reproche aussi bref c'est un débat sans fin. Le plus simple est de ne pas y rentrer. Il faut donc une regle de vie commune claire, appliquée pour tous de la meme maniere, que cela soit pour les newbie comme pour les moustachus. Hors là  c'est le cas.

Il n'y en a pas beaucoup sur ce forum et on arrive quant même à  se les emplafonner et a faire de beaux départs en vrille avec propos diffamatoires, insinuations malsaines etc... C'est désolant quelques part!!! :lol5:

Personne ici n'a l'idée d'abuser et de vendre sa XM (et QUI aurait l'idée d'avoir une XM ???),

Ouuuhhh!!! Là  je ne parierai pas la dessus :langue2:

J'en connais au moins une qui pourrie gentillement au fond d'un jardin en attendant son prince charmant :D

Surtout il y en a bien qui cherche des rampes de carbus de pieges à  soupapes et d'autres qui vendent des Booster voir des Honda. Ou est la limite? Cedric a raison de l'avoir definie ainsi.

mais comme il a été dit plus haut, on a l'impression d'être une bande de potes avec un plaisir commun, le 2 temps, et sans doute la moto au sens large : qui n'a pas un piège à  soupapes parmi nous ?

Oui c'est le cas, avec des franches amitiés, des tensions, des rigolades incroyables à  en avoir mal au ventre, des moments serieux et tous ce qu'il serait trop long à  caser dans cette phrase. Comme dans la vraie vie avec parfois des prolongements hors du monde virtuel du net et cela n'empeche nullement de respecter les regles simples et peu contraignantes qui ont cours ici.

Sinon si tu parles uniquement de moto...alors je :)

Je regrette l'humour de Nikko et les participations de Zorg, et j'ai BESOIN de ce forum tous les jours pour plein de raisons perso.

J'aime pas l'idée que le pouvoir de certains s'exerce au détriment du bon esprit qui règne sur ce forum.

Limite diffamatoire ton truc, maibon ce n'est que l'echo des propos de Rodage un peu plus haut.

Car justement le but du groupe de modération est de faire régner un bon esprit sur le forum.

Il n'y a pas de pouvoir ou de grand manitou ici, c'est une légende urbaine. La modération a été montée sur le nouveau forum pour venir en aide à  Yves qui en avait marre d'en prendre plein la gueule seul et surtout d'avoir TOUTES les tendances présentes sur l'ancien et vu les critiques qui ont fusé en privée à  ce moment là  (et souvent les attaques personnelles largement sous la ceinture) c'était une option plutôt couillu de Caribou doublé d'un signe d'ouverture fort. Bref cela n'a pas été facile. Le but etait justement d'eviter cet ecueuil et jusque là  je trouve que cela marche pas mal vu les tension initiales et c'est trés bien. Le groupe de modos entretien la transparence totale en interne sur les actions de moderation

A vouloir rester rigide sur les règles, on se retrouve tout seul dans sa boîte à  chaussure.

Mouais, n'en faisons pas non plus tout un plat, les regles actuelles sont plutôt relax et peu nombreuses et je vois que d'un coté on nous reproche de ne pas etre assez present, et de l'autre d'en faire de trop et cela dans le même sujet. Si on moyenne cela doit dire qu'on est où il faut au niveau moderation et regles :D

A+

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

Seb a manger pour les autres sur ce coup la; pour la simple raison qu'il est le seul a ce que je vois, a etre ultra present sur le forum, et a agir/prendre des decisions, c'est en partie sa fonction ici, il assume donc le mauvais role. Ma question : Pourquoi 3 modos par sessions, quand un seul remet les choses en place....voila pour quoi j'ai dit "vous faites quoi??" :lol4: Modo c'est effectivement ingra, faut pas etre frileux, sinon c'est mort.

Si on le voit plus c'est que Seb est souvent le premier à  tomber sur les soucis graves qui arrivent en journées (connection au taf), il est donc plus exposé que les autres.

A+

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

:(

ca va etre bon les mecs peut etre ????

ya plus de blemes !!!!

les modos se sont exprimes ,

ils sont solidaires entre eux

ils font du mieux possible leur taf

ils font appliquer les consignes laissees par cedric

entre temps dago a des carbus neufs par wagons entier

il ma appele au tel , stop , il en a trop

donc ca sert a rien de charger la mule a untel ou untel

pour info a tous :

seb a censurer dago ,

seb il est mechant et a 1 parti pris ????

ben non les mecs

il fait le meme boulot pour tous

seb ma corrige 1 post a moi , ya 1 semaine , parce que j avais derape

seb m a pas prevenu non plus ,ni moi , ni dago

il a remis les chose en place suite a ce qui a ete defini par cedric

seb par son taf , a acces toute la journee sur le net

tant mieux

yves a 1 epoque aussi , et c etait bien

yves m a ferme des post , sur le coup , je lui en voulait ,

avec le recul , il avait raison

ce forum est relativement tolerant par rapport a d autres

allez sur 1 site 4tps , chercher de l huile 2tps ou des detentes , pour voir l accueil

ici , c est 1 site 350 rdlc , comme defini par cedric

ouvert aux autres motos 2 temps , mais a petites doses !!!!!

c est pas 1 forum , tous 2 temps , ou toutes motos 2 et 4tps et pieces en tout genre

voila

ca serait bien , pour le bien de tous , et la perenite du forum ,

que personne ne rajoute sa petite dose perso

sur 1 post qui n avait pas etre la

pour info tjrs

vous avez le droit de vous exprimer , ici

et de critiquer les modos etc etc.....

y a 2 ans ou 3 , sur 1 forum kawa

j ai pris la defense d olaf , et a pas ete daccord avec la majorite

j ai eu 6 mois de banissement

et on n avait pas devie du sujet ( la 750h2 )

la bouse attire du monde

28msg

370 lecture

derniere info aux nouveaux (et j ai rien contre , on a tous ete a 1 moment nouveau sur ce forum )

il y a 1 personne qui est tres douee pour mettre la merde ici

cette personne ment , raconte des conneries a ses copains

leur monte la tete contre seb / fab / moi et peut etre d autres

quand cette personne apparait ici

1 a 2 jours apres il y a embrouille

bizarre?

manque de chance?

pure coiincidence?

je sais pas

mais bon

si ce sujet pouvait etre clos , freezee , etc etc ......

merci

olaf
Motos :

Message par olaf »

Rapitain ! Claude, j'm'en souviens de l'histoire H2. à‡a doit faire au moins 4 ou 5 ans…

Pour raconter brièvement l'anecdote à  nos amis du forum, j'm'étais pointé aux 30 ans de la H2 à  Montlhéry lors des Légendes et sur un coup de cÅ“ur, j'avais acheté un H2 (sois disant 72) sur place à  un mec mondialement connu dans le domaine.

Plus tard, il s'est avéré que c'était un étron, une sorte de mélange H2 (très incomplet) de toutes les années.

Dans l'affaire, j'avais quand-même laissé 3 patates !

Alors (en tant que nouveau venu) j'ai poussé un coup de gueule sur le (très bon) forum du moment.

Et là , en guise de réponse, je me suis fait littéralement allumer par les ayatollah's de l'époque !

Vous vous rendez compte ? 'Fallait surtout pas toucher à  un de leur pote…

Seul Claude, que je ne connaissais encore pas d'ailleurs, m'a soutenu contre tous les autres.

Le résultat ne s'est pas fait attendre. Sanction immédiate du modo de l'époque : zappage du lien EMAC dans les bonnes adresses du site (si je me souviens bien).

à‡a ne plaisantait pas chez Kawa ! (Et dire qu'on se fout de la gueule du HRC…)

Merci encore de ton soutien Claude.

Maintenant, j'en rigole, mais sur le coup c'était pas vraiment drôle et je me sentais vachement responsable de l'embrouille.

Répondre