Salut !
Encore une fois, je ne doutais pas de sa bonne volonté.
A la place de tout mon bla-bla qui a été mal pris, j'aurais mieux fait de lui demender ... comment on fait un MP !
A la place d'un pb d'avance, mainteneant j'en ai 2 :
1- Comment répond-on en MP ? (fastoche à mon avis!)
2- Calage de mon avance :
a- le réglage à la lampe strobo avec les repères ("F" sur volant en face du repère fixe) décrit dans la RMT est-il une garantie de bon calage à 2 mm avant PMH (le plateau et/ ou le rotor ne peuvent ils pas être mal montés, ou décalés, ou que sais-je ?
b- avec des détentes et des cylindres tapés, met-on + d'avance pour permettre au moteur de prendre les tours autorisés par la prépa et les pots ? Si oui, combien (en mm de décalage entre les repères F et fixe si possible, vu que je n'ai pas de comparateur et le concess sûrement pas non plus vu que déjà il doit se faire prêter une lampe strobo pour le calage!!!).
c- ce réglage peut'il avoir un effet sur le "trou" à mi-régime ? (en gros suis-je sur une fausse piste en cherchant à reduire le creux en jouant sur l'avance ?!)
d- la manip consite apparemment à régler l'avance à 2000 tours (indiqué dans les "Caractéristiques générales et réglages" en début de RMT mais pas rappelé dans le chapitre "Avance à l'allumage - Contrôle et réglage dynamique" : on peut croire à la lecture que le réglage est à faire au ralenti).
Comment contrôle t'on que l'avance varie correctement (augmente) avec la montée en régime jusqu'à 7500/8000 tours puis diminue (toujours d'après la RMT)?
Y at'il un autre repère sur le volant pour un autre régime donné? Concrètement en accélérant sous l'éclairage de la lampe strobo, est-ce que le repère "F" semble se déplacer à droite ou à gauche du repère fixe , et de combien environ ?