Quelqu'un connait les pots TPRFACTORY?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
V4twostroke
Motos :

Re: Quelqu'un connait les pots TPRFACTORY?

Message par V4twostroke »

complement bruno

il a ete marrant en 2009 de voir certains qui l avait l habitude de me mettre 1 tour , se retrouver d1 seul coup derriere au classement des courses et essais

ca a ete dabord grace :

les pots (lomas )

les pneus (avon surtout sous leau , mais a la course d apres sous leau , ca a pas change grand chose), beaucoup etaient en Dunlop a l epoque , moi j ai arrete Dunlop parce que Dunlop service course a ete vendu a 1 boite exter et que jai perdu mes 45% de remise

ensuite : les gros carbus (mais en debut 2009 jai roules avec les origine avant de trouver les bons réglages pour les gros carbus )

l allumage

etc ....

pour enfin dire que tout simplement j avais effectivement 1 bonne moto , mais j avais aussi progresse

certains ont meme repris certaines modifs partie cycle et pièces sur leur moto , pour certains ca a paye (titre et meilleure lc ) pour d autres ca a pas change grand chose

tout ca , m a effectivement permis de vendre beaucoup de pièces , puisqu on les validaient par de bons résultats (moi et surtout grace aux meilleurs que moi )

Glaude,

Un jour, Démota avait mis un garde boue au ras de la roue arrière sur sa brèle et il a gagné.

La course d'après tous les neuneus avait le même garde boue et étaient toujours derrière Alain .

Bien entendu il l'avait fais exprès pour les neuneus.

Tu devrais en vendre !

Au fait, c'est quand tu veux pour comparer des Lomas a des Jolly Moto.

Pas sur un circuit mais sur ligne droite afin de pouvoir bien mesurer les testes de reprise, régime et vitesse et tous ca avec la même brèle bien entendu..

Je pense que tu vas être très très surpris.

Il y a un p'tit gars sur Bourg en Bresse qui roule comme un avion sur piste avec un 350 LC genre TZ bien propre et bien montée (tu le connais) il vient de tomber ces Lomas contre des Jolly Moto et devine ? je ne te le dirais pas car c'est mauvais pour ton cÅ“ur .....

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt didier

je tavais propose la comparaison deja ya 1 an

ca tiens tjrs

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Et question bête : un moteur en particulier ne peux pas mieux réagir a l'un plutôt qu'à  l'autre pour un même modèle de pots / moteur? Et aussi, un pilote ne peut pas mieux exploiter mieux l'un que l'autre, même si en théorie un des deux est devant sur papier?

Ce sont des questions innocentes hein, pas d'ironie ou autre, je pose vraiment la question.

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Perso , j'ai passé les deux , pas sur les mêmes motos , je suis persuadé qu'on a pas deux poneys d'écart

Si le glaude arrive à  viendre chez oim pour faire un "bricole picole " et qu'il a des jolly sous le coude , j'ai de quoi tester sur une machine stock ( çà  ne sert à  rien de le faire sur un truc tapé à  mort que personne d'autre a .... )

:)

Les performances des Lc ( 4Lo et YPVS ) sont largement sous exploitées actuellement du fait de certains bridages difficiles à  contourner sans employer des moyens démesurés , que je vais faire pour le fun mais par contre , celui qui n'a pas un poste tig alu , une fraiseuse et un tour risque de s'acheter une panigale pour le même budget ....

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Pas si innocente que ca

A la grande epoque des TZ, les tops changeaient les pots/diam de carbu pour adapter le comportement moteur au trace

Au meme titre que la demul

Mais c'est une autre époque

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

un cylindre de 4lo qui sort 40 vrais chevaux :) soit il tourne au méthanol ;)

soit les modifications sont telles que même sans démonter, elles doivent sauter aux yeux ( juste avant le moulbif

qui doit avoir un peu de mal à  digérer l'excédent de chaleur).

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Set up avgas , même pas avec de l'essence racing oxygénée , par contre il faut un radia monsteux à  ce niveau de perfs , effectivement , surtout que le rendement se casse la gueule dès qu'on dépasse les 55° et faire tourner un machin de plus de 75 poneys 2temps à  55° il faut de la surface d'échange et en grande quantité ....

clauderochefort
Motos :

slt seb

j ai 1 jeu de jolly ici ,( vu que je peux aussi en vendre ;))

j ai aussi 4 jeux de lomas différents pour les lcs

je vais m organiser pour faire 1 VSD

en fin d annee ou debut prochaine (plutôt debut prochaine )

faut aussi que je remonte la rs modifie , ou jai aussi plusieurs jeux de pots a essayer et meme peut etre d autres carbus

bref entre raconter des conneries , boire 1 coup , 3j seront pas de trop

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

J'ai mis deux jours complets à  régler la machine d'endurance à  qui tu sais , et avec son aide , et vu que ce n'est pas le dernier des manches , çà  va effectivement être long ....

Machine déjà  dégrossie sur piste depuis 3 ans et qui marchait largement correctement en course .

Je ne peux pas te promettre autant de gain .... Vu que là  il partait avec des pots copiés des miens ( mais par un bon soudeur qui n'a manifestement aucune notion technique , pourtant pro en fabrication de détentes .... )

141015090742660959.jpg

Il y a encore beaucoup de potentiel dans le moteur , le temps n'étant pas extensible , on s'est arrêté là  ensemble , il n'empêche que je bosse sur un développement pour ce moteur , j'en monterai un à  l'identique pour lui faire cracher tout ce qu'il peut , à  lui de voir si il veut tout ou pas après :p

On est déjà  à  pas loin de 20% de mieux partout sur une machine déjà  au point .... , je pense trouver encore 5 Cv dedans , après il faudra prendre plus de tours et je n'ai pas envie ...

Tu remarqueras que j'aime bien avoir la Pmax à  9000 tours et un couple quasi droit sur la montée , les Lc qui prennent des tours , avec la tare génétique qu'est le vilo en merdanium appauvri , c'est compliqué de les faire couiner longtemps sans décaler complètement le vilo ... , qu'en l'état actuel de la prépa il était déjà  impossible d'utiliser un embrayage d'origine , quelque soient les modifications apportées , purement impossible de passer le couple sur l'ensemble d'origine , c'est passé par un embrayage spécial qui coûte à  lui seul une petite fortune ...

On est exactement à  la puissance d'un Bandit 650 2005-2006 avec ligne complète LeoVince..... et avec plus de couple ...

clauderochefort
Motos :

pour les lcs , il me reste 2/3 trucs a verifie suite a tous les essais que jai fait

pis mes lcs je les vends

donc cest + verifie ce que je pense etre bon

pour la certitude

pour les rs , la cest autre chose de + caustaud

Répondre