vilo hotrod

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
boutin
Motos :

Re: vilo hotrod

Message par boutin »

Une course plus longue donc moins de tours / minute ?

dino
Motos :

Message par dino »

Le fait d'avoir une bielle +5 et un piston -5 est match nu la balle au centre :tongue:

​Et non mon bon Monsieur... portefeuille plus leger

Une bielle plus longue déplace juste la hauteur du PMB et PMH.

Bielle en + 4 et cale de 4 revient au même que d'origine , aucun intérêt certes mais le principe est là  .

​D'abord c'est bielle +5 et apres, c'est pas proposé (mais c'est possible) sur un vilo standard mais sur un +4

Pour 5mm, les diagrammes changent un peu, plus de transfer et moins d'echap'

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Ah, oui c'est mieux ça , plus de tranfert et moins d'échappement .... Car l'échappement il est vachement haut sur les ypvs , c'était la mode a l'époque  ou c'est un choix du constructeur ? 

Je n'ai  jamais bien compris , pourquoi cette strategie , je dit ça , par apport a ce que l'on ma enseigné sur les 2 temps , finalement je n'ai connue que la mob de course en compétition  ,  comme référence , avec une cylindrée et une conception bien differente de nos LC ..... j'en apprend encore ......

dino
Motos :

Message par dino »

Le 31K et le 1WT marchent pas mal d'origine, sincerement, je me fouts des diagrammes si ça marche bien.

Apres, avec des bielles longues, pas trop de miracle, il me semble me souvenir +2 aux transfers et -1 à  l'echap.... pour une meme course hein, je ne compare aucunement le +4 à  l'origine

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

​D'abord c'est bielle +5 et apres, c'est pas proposé (mais c'est possible) sur un vilo standard mais sur un +4

​

​​C'était un exemple pour schématiser , j'ai pris un chiffre au pif , suffit de remplacer + 4 par X et tout le monde est content .

machpro
Motos :

Message par machpro »

On parle toujours de centrage et de roulement sur les vilo, mais quand est il de l'equilibrage ,? , car quand on observe les differentes masselottes, on peu ce poser des questions! 

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

à‰quilibrage de quoi ?Par apport a quoi ? 

On s'occupe plus de faux rond , et moins il y en a, et mieux c'est (moins de contrainte mécanique sur les roulement ,moins de vibration dévastatrice ,  surtout a haut régime , donc moins  d'usure prématurer et plus de fiabilité  , si je me souviens bien ....) ..... l'équilibrage c'est un abut de language en fait ......une légende 

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

La courbe grise est le résultat au banc du moteur stock (courbe rouge) avec une bielle plus longue .... tout ceci sur un 125 YZ.post-189750-0-93232000-1398713341.png

dino
Motos :

Message par dino »

On parle toujours de centrage et de roulement sur les vilo, mais quand est il de l'equilibrage ,? , car quand on observe les differentes masselottes, on peu ce poser des questions! 

​de toute façon, on n'en a rien à  foutre puisque ceux qui en ont ne se plaignent pas de mauvaises vibrations si le vilo tourne rond...

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Tu n'en as rien à  foutre, nuance Dino :wink:

Si les Yam ont toujours été à  la traine en promo et route sportif c'est pour cette raison, un choix de fabrication.

A s'obstiner à  vouloir les faire fonctionner à  bas, mi-régime ... ça finit pas se trainer la bite vis à  vis de la concurrence.

Répondre