les gros carbus à  Boris

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Boris
Motos :

Re: les gros carbus à  Boris

Message par Boris »

Hélas, malheureusement il n'y a pas de place pour la trompette dans le mini air-box de l'RD.

En tout cas, un rayon de 5-6 mm c'est sûrement mieux qu'un arrêt comme dans le cas de l'air-box de série.

Il faut aussi penser que le à˜ de 60mm sera long environ 50 mm, ce qui devrait calmer le flux avant l'entrée dans le carbu (qui lui à  son tour a une trompette)

Seulement les essayes pourront nous dire si ce truc est bon ou pas

A bientôt pour le prochain chapitre:
"Les carbus"

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

C'est R1 le plus important, même si tu le rases un peu (la perte n'est que de 1% dans ce cas:wink:)

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Et nous on a quoi d'origine , c'est vrai que je ne me suis pas encore penché sur la boite à  air , et avec ce que j'ai sur mon moteur , il faut que regarde ça de plus près ......

Boris
Motos :

Message par Boris »

Après le raccord en gomme, l'aire arrive aux carburateurs TM34SS (lapalissade… J ), que je les avais acheté il y a 5 ou 6 ans pour 120€ à  peu près. Ils étaient 3, un peu mal foutues, mais j'étais convaincu que de 3 j'en aurai fait 2 bons- Les voilà Â :

28sa5w8.jpg

Celui du milieu n est pas à˜34, mais il as le raccord pour la conduite de l huile.

Les deux autres se sont bien des TM34SS pour RGV250. Ceux-ci sont, selon les gicleurs, pulvérisateur et power-jet des version 22D1. Ces carbus travaillent avec 2 circuits d airs commandé par des solénoïdes :

24y5m3o.jpg

Beaucoup de RDistes bouchent les apport d air et le power-jet pour leurs RDs préparés pour la piste ; dans mon cas, sera-t-il pour la route.

Personnellement je pense que :

·         Il est-il possible de boucher le power-jet mais il faudra très probablement changer le pulvérisateur

·         Si les ingénieurs japonais ont décidé d utiliser des solénoïdes pour gérer les circuit d air, veut dire qu il y a des avantages; avant de boucher ces circuits il faut comprendre leur fonctionnement.

J ai trouvé les informations dans le forum cousin « forum.2temps » ici http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=22&t=18778&start=20 et en particulier  le travail de Thomas qu il a décrypté la logique de Suzuki http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/etudes-electriques/etude-du-boitier-sapc/  (merci à  Toof et Stéphane qui m ont beaucoup aidé). En résumant :

·         Le circuit d air du minimum sert plutôt pour respecter des normes antipollution
è J irais le boucher

·         Le circuit d air principal sert pour améliorer la carburations au moyen régimes
2r53fol.png

è je vais faire un circuit similaire

Voilà  les interventions prévues, soit pour les remettre en état de marche, soit pour les adapter à  la circonstance:

- Changer les aiguilles de réglage niveau dans la cuve.

- Remplacer le joint de la cuve

- Acheter des jeux de gicleurs (main, power-jet)

- Acheter un « ferme-calble » car un il manque

- Fabriquer une vis pour le réglage du ralentit (manque aussi)

- Acheter ou construire un manchon d adaptation pour monter le starter original RD (manquent)

- Percer, tarauder les 2 carbus pour l injecteur d huile

- Dessiner et tourner 2 injecteurs d huile

- Acheter une poignée des gas rapide qui donne au moins 36mm de course

- Modifier le doubleur (tripleur) des câbles des carbus e de la pompe à  huile

- Acheter un solénoïde on/off pour la gestion du circuit d air principal

- Utiliser le signal programmable du «flash light » de la Zeeltronic pour gérer ce circuit

- Tarauder les 2 connecteur du circuit d air du ralentit et insérer une vis sans t^te pour le fermer

à€ bientôt

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Je trouve tes carbu vachement inclinés,  par apport à  la cuve ! Il n'aurais pas été plus judicieux de trouvé des 34 VHSB dellortho de 125 RS aprilia par exemple , qui eux , on les cuves droite , ceux que tu as sont plutôt fait pour des moteurs qui ont les clapets  dans le carter et donc , ils ont une forte inclinaison, comme les RGV,  ou TZR .... Vu d'ici , le soucis c'est que tu risque de rencontrer des probleme de niveau de cuve ..... Enfin c'est mon point de vu , peut être que tu as déjà  vu des montages avec ce genre de carbu sur une LC ..... a moin de fabriquer une cale en alu incliné, entre la pipe et les clapets ou entre les clapet et le cylindre , il y a cette possibilité. ...:wink:

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

trop gros un vhsb pour vos mobylettes, le corps est vraiment moins facile à  caser.

Boris
Motos :

Message par Boris »

@ Bandicot:

oui, t'as raison, c'est vachement incliné, mais je les avait acheté et c'est venu le moment de les monter.

en plus, je crois que Toopack as-t-il raison: j'aurais pas mal de difficultés à  places les TM34SS, avec des VHSB encore plus difficile

Je ferais don mon mieux, je suit confidant

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

L'inclinaison ne doit pas poser tant de soucis que ça, à  partir du moment ou le niveau de cuve est adapté à  la situation.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Je pense aussi.

Pour en revenir aux carbu d'origine, mine de rien les VM ... ils sont compactes part rapport aux autres:blink:

marco
Motos :

Message par marco »

hello boris as tu avancé?

Répondre