Ma 1WU je l'ai achetée comme ça donc toute d'origine à part les brides à l'entrée des pots qui avaient été enlevées par le proprio précédent.
Si tu enlèves les brides, pourrais me les prendre en photo pour mon site ?Â
Xavier
Ma 1WU je l'ai achetée comme ça donc toute d'origine à part les brides à l'entrée des pots qui avaient été enlevées par le proprio précédent.
Xavier
Alors j'ai regardé les fils qui partent du stator, en gros y'a plusieurs fils qui sortent, et qui vont vers 3 connecteurs:
-1 connecteur avec:   3 fils blanc et 1 bleu  (n°1)
-1 connecteur avec:   1 fil blanc/vert et 1 fil blanc/rouge  (n°2)
-1 connecteur avec: 1 fil blanc, 1 fil vert, et 1 noir/rouge  (n°3)
Je fais un test au multimètre avec et sans batterie ?Â
Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai envie de bien faire et de pas risquer la casse.
Â
Â
Â
Le 08/04/2020 at 20:41, wwwRD350LCnet a dit :
Xavier
Bien sur avec plaisir !
slt , 3 fil blanc = alternateur et bleu = fil pm , soit ohmetre en statique , soit en charge moteur tournant voltmetre
les 2Â blanc vert et rouge = ohmetre capteur allumageÂ
les 3 autres statiques ohmetre
Â
Voila !
Avec n°1 : circuit de charge batterie + contact point mort
n°2 : capteur allumage
n°3 : circuit d'alimentation du CDI
Merci les gars! du coup pour être sur:Â
je fais un test sur le connecteur n°1 quand la moto tourne au ralenti avec la batterie, puis un test à 3000trs/min toujours avec batterie, multimètre en mode voltmètre courant alternatif sur 200V ?
Et un test sans la batterie pareil ? ca risque pas de casser le CDI ou un autre élément électrique sans batterie ?Â
désolé j y connais rien en électronique et j'ai pas envie de casser un truc !
5 Avril :
"Vérifie d'abord les valeurs de résistance du stator. Voir les valeurs dans la RT."
Comme tout ce qui est en "nique", électro ou pas, à un moment...faut se lancer...
Il y a 16 heures, Bernimac a dit :
Et un test sans la batterie pareil ? ca risque pas de casser le CDI ou un autre élément électrique sans batterie ?Â
Non le CDI ne risque rien , il est indépendant , ça source électrique, vient  directement des bobine de charge CDI du stator dédié , ce sont les fils vert , rouge , et marron.Â
Salut à tous,Â
j'ai fait le test au multimètre sur les fils blancs de la cosse qui va au régulateur. Â
-En mode Ω à 200: 1,8Â
-en mode V ~ à 200 avec batterie: 11,5 au ralenti puis ça augmente avec les tours/minute à 19 ou 20Â
-en mode V ~ à 200 sans batterie: Pareil qu'au dessus, 11,5 ralenti et ca augmente avec les tours/minuteÂ
J'en déduis que le stator fonctionne, car il envoie assez de jus ? Donc la batterie ne se recharge pas parce que elle est morte ?Â
J'ai fait les mesures sur cette cosse
Â
Ton stator fonctionne bien, oui.
Il reste la batterie ou le redresseur/régulateur.
As-tu pu recharger la batterie ?